Aimez-vous les reptiles ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous aiment les reptiles comme moi. J'adore ces animaux depuis que j'ai été au reptilarium quand j'étais petite 😋 ! J'avais pris un python royal autour du cou et j'adore ça ! Mes reptiles préférés sont les serpents, j'adore comment ils bougent et ils sont douuux...

Ce qui me désespère sont les gens qui croient que les reptiles sont tous méchants, dangereux, qu'ils n'ont aucun sentiment... Pourtant, si on les connaît bien ils sont aussi dangereux que n'importe quel chien ou chat...Voici une petite échelle de dangerosité :

serpent des blés = chat

python birman = ocelot

anaconda = lion

Une fois j'ai croisé une fille avec laquelle j'ai parlé de mon goût pour les serpents et je lui ai raconté que j'avais pris ce petit python au reptilarium et elle m'a dit : "T'avais pas peur qu'il t'injecte du venin ?" et là je me suis rendue compte de l'ignorance des gens par rapport à ces animaux... J'aimerais votre avis à vous.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ça irait pour moi, même si j'en jamais vu en vrai... sauf un petit serpent d'espèce inconnue, qui était au bord de notre trottoir... et décédé :-(

PS : il y a un bug à ton sondage.

Utilisateur anonyme

J'adore il me fascine ! Mais je n'en veut pas, car on a pas de relation...

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup aussi, mon rêve est d'en prendre un dans les mains mais déjà je n'ose pas trop, et ensuite je ne sais pas ou XD

Utilisateur anonyme

Coucou, j'adore les reptiles, j'ai deux pogonas (un male et une femelle) ça fait 5 ans que je les ai, au top, ils sont gentils, ne mordent pas, aucune violence, se laissent manipuler très facilement, mais ne mangent que du vivant, ils refusent totalement les fruits :@

Utilisateur anonyme

Oui, j'avais une tortue

Utilisateur anonyme

J'adooore les reptiles! J'ai trois geckos léopards et un pogona vitticeps. C'est des animaux assez sociaux je trouve. Et mon pog est beaucoup trop drôle, il s'appelle Henry et il a passe sa vie en hauteur dans des positions pas croyables pour surveiller son territoire 😁 Sinon son terrarium est dans le salon et quand on a des invités et qu'on se retrouve tous à manger dans le salon/salle à manger, il vient toujours contre la vitre de son terra, toujours avec son air hautain, comme s'il nous surveillait en mode "Je surveille mes humains. Je suis tellement supérieur à eux"

Et oui , les reptiles sont pas supposés avoir des sentiments, mais des fois j'en doute vraiment 😁