aidez moi svp !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon petit golden retriever vient de débarquer a la maison le 17 octobre 2015 donc il y a 5 jours, il est née le 15 aout donc il a un peu plus de 2 mois, je l'ai acheté chez un éleveur.

Je sais que a cet age la il n'est pas encore propre car il peut se retenir 2h max, donc je le sors régulièrement, grâce a vos conseils car je ne peux me permetre un éducateur je fais son éducation puisque c'est notre premier chien ! :)

Avec vos conseils j'ai commencé a le sortir souvent et sans laisse je trouvais sa super car il me suivait partout et faisait ses besoins dehort et surtout le caca qui grace au sorti régulièrement il ne fait plus a l'intérieur :) mais sauf que sa fait 2 jours qu'il s'assoit me regarde au loin et ne veut plus venir :( donc j'ai pris la laisse et tire dans tous les sens et ne veux pas venir !

Que dois je faire??? :(

Continuer a le sortir sans laisse ? Avec laisse ?

Comment bien l'éduquer pour qu'il vienne au rappel car au loin il s'en fou du jouet ! ^^

Aidez moi svp car j'aimerai pas faire n'importe quoi et l'éduquer correctement ! :$

Merci ennormement pour vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

je dirais que si votre chiot reste vers vos pieds sans laisse , vous pourrez continuer ainsi mais malheureusement , en grandissant , il prendra de l'assurance et ne restera pas a vos pieds lorsqu'il le faut . Donc je vous conseille de lui montrer la laisse,de l'approcher de lui , il en a peut etre peur ?

ensuite attacher le et attiré le avec une friandises et/ou encouragements .Je pense qu'il faut avoir un laisse plutot "légère" pour qu'il la sente moins . Si il vous suit n'oublier pas de le féliciter

voila , j'espere vous avoir aidé

Docline

Pour le faire venir vers vous il faut que vous trouviez des armes secrètes très motivantes (petit morceau de fromage, de jambon, enfin, vous trouverez bien)

Pour ce qui est la laisse arrangez vous pour en faire un "objet-ami"

Dans une première étape vous pouvez *le faire venir *dire que vous mettez la laisse *mettre la laisse et le guider vers sa gamelle (bien sûr, à faire à l'heure où il a faim); histoire d'associer l'objet à une action positive

Je ne vous conseille pas d'aller chercher votre chien s'il ne vient pas à l'appel. Il ne vient pas ? ; tant pis, ne le regardez plus pour le moment, vous essayerez un peu plus tard. A un moment ou à un autre il va finir par venir.

(pensez à manifester une joie immense lorsqu'il vient enfin)

Au fait, il viendra d'autant plus volontiers que vous serez accroupi et pas debout