Aidez moi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HELLO, j'ai toujours envie d'un chien ,chaque jour j'y pense ca me fais du mal😞 meme si je le dit à mes parents il me reffons leurs citations: non on a un appart non ta un petit frere non on a pas le tant de s'occuper de lui.....chaque soir je pleure rien qu'a y pensée, je ne peux plus rien faire tellement que defois je me mes dans la tete de m'enfuir ......cela me térrorise de ne pas en avoir un ....car j'ai une passion pas possible pour les chiens . Je ne peux plus suportée cette douleure sur mon dos ......😔 il faut que jen finisse pour une fois.... SVP AIDEZ MOI !!!!! je commence à en avoir assée de cette vie ......

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tes parents ne veulent pas c'est qu'ils ont leur raison tu les as toi même cités (appart,petit frère...) Tout le monde ne peut pas avoir de chien tu peut allez voir quelque amis qui ont des chiens (si tu en as) ou essayée de t'interresser a d'autres animaux (quand tu seras plus grande tu pourra te prendre un chien)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je c que je ne peux pas mais je ne peux pas mintéressée a autre chose que les chiens ....c ma passion je ne suis pas tres passiente surtout conssernant un chien j deja tout éssayais je peux pas .... vois tu😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement ce n'est pas à toi de décider, tu as le temps pour avoir un chien, il faut savoir être patient, surtout que d'avoir un chien c'est une grosse responsabilité, le sortir le matin très tôt avant de partir à l'école, le midi et le soir et ce même si tu as des devoirs et pas de sortie les week end etc etc... Moi j'ai attendu d'être en appartement pour avoir mes chattes, mes parents préfèrent les chiens et moi j'aurais voulu aussi des chats petites, hé bien j'ai patienté et maintenant j'ai mes deux minettes.

Sofi771
Sofi771

Oula tu n'es pas sur le bon forum, tu devrais plutôt t'inscrire sur des sites de psychologie car clairement le problème n'est pas que tu n'as pas de chien...

Discutes avec tes parents de ton mal être, c'est ultra important.. Ils comprendront ne t'inquiètes pas même si ça ne veut pas dire que tu aura un chien, un animal n'est pas un pansement sur une blessure et crois moi que ton chien n'apportera rien dans le vide que tu ressens au fond de toi ..

Beaucoup de courage et parle en avec un avec un proche qui pourra t'aider à aller mieux.

Si tu as une passion ardu pour les chiens renseigne toi sur le comportement, l'éthologie, l'alimentation et j'en passe ! Il y a tellement de choses à savoir, même si ça ne remplacera jamais un animal ça t'apportera beaucoup pour la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup... mais sur les chiens j'ai deja beaucoup apris meme qu ma mere me dit que je suis un dictionnaire mais depuis mon plus jeune age j'y pense maintenant je pense qu'a sa !!! j'en parle souvent à mes proches et encore plus a mes parents ,que je les arcele donc maintenant je c plus quoi faire a qui en parler quoi faire ???!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as des amis qui ont des chiens tu peut parlez avec eux de ta passions pour les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que tes voisins ont des chiens ? Car tu peux toujours leur demander si tu peux t'en occuper, tu leur explique ton problème, que tu en as très envie mais que pour le moment la seule chose que tu pourrais faire c'est de t'occuper des chiens des autres, donc tu peux leur proposer de promener leurs toutous à leur place (sauf si ce sont des chiens catégorisés, dans ce cas là tu es mineure et tu n'as pas le droit de les promener), de les brosser s'ils ont le poil long etc...

Dans un an, c'est-à-dire à tes onze ans, tu pourras demander à tes parents de t'inscrire au club jeune de la SPA la plus proche de chez toi (si tu as une SPA à côté bien sûr), tiens je te donne le lien : http://jeunespa.spa.asso.fr/lesclubsjeunes

Tu pourras t'occuper des chiens de la SPA, tu feras donc des heureux et toi aussi tu seras heureuse. N'hésite pas à montrer le lien à tes parents. ^^

Bon courage ma belle !

Sofi771
Sofi771

Quand je te dis parler à tes parents je parle de ton mal être pas du chien..

Si tu aime les chiens, veux tu prendre le risque d'avoir un chien et qu'il soit malheureux ? Que tes parents refuse le véto en cas de maladie ?

On ne peut pas forcer quelqu'un à prendre des responsabilités aussi grande, si tes parents ne veulent pas oublie l'idée et attend d'avoir ton chez toi.. Tu n'es pas la seule à vouloir un animal et devoir attendre d'être adulte, on y est quasi tous passé et c'est normal.

Patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup , c gentil , mais le probleme c que je n'ai aucun voisin possedant un chien est pour le la spa pour les jeunes c que j' habite au maroc mais je vais quand meme essayer et demander a mes parents une proposition que j'espere trouvé ou une de vos proposition .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai la passion pour les chiens mais j'ai demander à mes parents d'en avoir un mais c'est pas possible (et je le reconnais ) mais du coup tu peut peut être avoir un autre animal comme un lapin un hamster ... un petit animal !😔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?