Aide sur mon projet aquarium low/no tech

Mdc_chacha

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous, ça fait depuis quelques semaines que je fais mes recherche sur les aquarium low tech ou no tech, je trouve beaucoup d'infos qui des fois sont contradictoire.

Je vous explique j'aimerai partir sur un aquarium de 15L-20L, assez bien planté pour ne pas avoir de filtre, sans nécessairement besoin de chauffage et de Led puissant car je prévoit de mettre le bac vers une grande source de lumière sans contact direct.

J'aimerai savoir si vous avez des idées de plantes à mettre qui répondent à mes critères (pas besoin de beaucoup d'éclairage, pour une eau si possible de température ambiante, résistantes...) et de substrat correspondant.

Et si vous aviez des idées aussi,

(j'aimerai partir sur des escargots et peut être des crevettes mais je garde à l'esprit que j'ai un petit aquarium donc pour moi ça ne correspondent pas pour des poissons)

Donc d'espèces d'escargots qui pourront être utile pour la vie de mon aquarium et qui soit assez résistants.

J'espère avoir été claire et compréhensible sur ce que je demande 😂 si vous avez des conseils ou des expériences à partager c'est avec plaisir 😊

2 réponses
Kelinda

Le mieux c est de poster un message sur un forum aquadroplhile ou il y a des specialiste , ici y a pas grand monde dans la rubrique auadrophie c est plus chien chat rongeur

liquid_paper
Janette♡

Allez jeyer un coup d'oeuil sur le forum d'aquachange! Je ne m'y connais pas beaucoup en low tech mais je sais que le STRATUM est un très bin substrat. Prenez des plantes à pousse rapide pour un low tech. Personnellement, comme escargots, tu as les faunus ster qui sont vraiment beaux et les planorbes rouges qui sont très belles aussi. Même si je suis deux mois en retard, j'espère avoir été utile.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "