[Aide] Quel est cet insecte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis récemment tombé sur un insecte assez bizarre dans mon jardin. Si ces bêtes n'ont pas l'air dangereuses pour moi, je crains en revanche qu'elles puissent faire du mal à mon chien (une femelle boxer).

Voila une photo de l'insecte en question, il est mort de lui même devant une fenêtre.

Merci pour votre aide !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses !

Alors pour le frelon je ne pense pas que ça soit ça, j'en ai beaucoup qui trainent autour de chez moi et c'est beaucoup plus gros en terme de taille. Je n'ai pas de photos à l'appuie (trop peur à chaque fois :P) mais clairement ils font deux fois la taille de cet insecte.

J'ai recherché Guêpe parasitoïdes sur Google et je ne trouve pas de photos qui correspondent vraiment à la mienne, es tu sur de toi Crassous ?

Utilisateur anonyme

Oui si le corps ressemble beaucoup à celui d'une guêpe, ce sont les ailes et les genre de "poils" sur la tête qui me perturbent le plus ^^

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ! Il s'agit d'une Ctenophora flaveolata. Elle n'est pas dangereuse, elle ne pique pas.

Par contre si tu as un jardin auquel tu tiens beaucoup sa larve se nourrie de racine de plante, gazon, et pour d'autres de bois en décomposition etc.