Aide oiseau

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant hier j'ai récupéré un oiseau/oisillon que mon chat avait attrapé dans sa gueule. Il semblait être tombé des nids qui sont dans le mur, donc impossibilité de le remettre dedans, je l'ai alors pris car il était trop dangereux de le laisser.

Je l'ai nourrit (eau + croquette pour chat ramolies) il ouvre le bec et avale la nourriture, il boit aussi. J'ai vérifié qu'il fasse des "crottes" et il en fait.

Problème: il se troue qu'il est particulièrement endormie il ne marche presque pas, a du mal à tenir sur ses pâtes et be fait pas fonctionner ses ailes pourtant elles sont au même niveau.

Remarque: il perd des bouts de je ne sais quoi blanc comme le contour des branches plumes.

Donnes moi des conseils ou aidez moi à le sauver je ne sais que faire

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Photo de l'oiseau récupéré

Utilisateur anonyme

Coucou voila la réponse de ma sœur qui à travaillée dans un centre de soins:

C'est un jeune martinet, cette espece se jette souvent hors du nid bien avant de savoir voler car sous les tuiles il fait trop chaud (en pleine été il peut faire jusqu'a 50°C dans leurs nids) une fois a terre les parents ne viennent plus les nourrir car avec leurs ailes très longues ils ne pourraient plus décoller.

cette oiseau est très difficile à nourrir et 100% des martinets élevé seulement au croquettes n'on pas survécu a leurs première migration d'après une étude scientifique.

Le mieux est que tu le confie à un centre de revalidation, ce sont les plus aptes à les élever ;)

Il faut que tu fasse une mixture de vers avec un peut de croquettes et de la viande haché, ensuite tu lui donne à la pipette, il n'ouvrira pas son bec seul doc tu doit l'ouvrir avec ton ongle pour lui glisser la pipette dans dans sa gorge en faisant attention de ne pas la mettre dans la trachée (juste derrière la langue), quand ces plumes depasserons la queue de 2cm et qu'il ferra +- 45g il faudra le lancer à la vertical pour qu'il puisse décoller ;)

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse, je ne peux pas l'emmener en centre (trop loin et non motorisée)

Il ouvre le bec et mange seul quand je lui met la pâtée devant le bec

Utilisateur anonyme

Les centres peuvent rapatrier les animaux