Aide mon chat n'aime pas les chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais avoir un chien dans a peu près un mois, et j'ai un petit soucis avec mon chat.

Je vous explique, mon chat s'en va à chaque fois que des chiens vienne à la maison, il ne revient pas tant que les chiens ne sont pas partis, après lorsque les chiens s'en vont, le chat vient dans la maison et se méfie de tous ce qui bouge.

J'ai vraiment peur que lorsque que je prendrais mon futur chien, le chat ne revienne pas à la maison, ça me fait très peur. Le chien est super gentil avec les chats, il a tendance à vouloir jouer mais je lui ferais arrêter ce n'est pas le soucis. Voilà, je pense avoir tous dit, et j'espère que vous avez compris XD

J'ai pas de solution, donc je lance un appel à l'aide en espérant avoir des réponses, merci beaucoup en tout cas :) je vous souhaite une bonne journée :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi vous vous êtes lancé dans l'acquisition d'un chien si vous savez que votre minou ne le supporte pas ?! Le risque étant que votre chat ira peut être voir ailleurs malheureusement... Bon après ça peux bien se passer aussi mais si déjà il part quant il y a un chien ça sera dure de lui faire changer cet habitude...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons pas pensé aux chats car nous n'avons pas prêté attention à cette habitude qu'il a de s'enfuir, mais ce matin justement, nous avons vu vraiment ce qu'il faisait.

Il y beaucoup de chance pour qu'elle s'enfuit et ne revienne pas?!

Cela fait quand même 7 ans qu'elle (une chatte) vit avec nous, un chien peut tous gâcher?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah beaucoup de risque plutôt, qu'il s'enfuis n'est pas une chance, mais oui ça peux arrivé si il ne se sent plus chez lui... Les chats sont territorial. Un chien peut tout gâcher effectivement, mais ça peux aussi bien se passer, malheureusement cela ne peux être su avant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si on lui garde quand même son territoire, faire un endroit pour le chien, et un autre pour le chat? Les séparer sans le faire vraiment

Je m'explique tellement mal XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ça ne changera pas grand chose puisque vous allez quand même restreindre le territoire du chat... Personnellement je pense qu'il faut attendre et voir comment cela se passe vraiment. Le chat est chez lui et le chien arrive dans son chez lui, il va surement être sur la défensive mais peut être que ça va s'arranger avec le temps, généralement pour toutes cohabitation cela se passe comme cela, le chat premier est toujours sur ses gardes et avec le temps il finis par s'adapter, mais étant donné que votre chat sort il est possible qu'il s'en aille mais on ne peux pas tirer de conclusion hâtive maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, il faut obligatoirement le laisser sortir ? Ou on peux le garder à la maison le temps de l'adaptation ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah disons que vous pouvez essayer mais il risque d'être assez stréssé de ne plus pouvoir sortir, mais effectivement cela peut être la solution pour qu'il s'adapte au chien, mais le soucis c'est par la suite, il aura peut être peur de rentré puisqu'il c'est fait enfermé une fois... C'est très compliquer comme situation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses en tous cas, je vais essayer de faire ça, en espérant que cela marche

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?