Ai-je droit à un animal?

Disc
Disc

Bonjour à toutes et à tous.

Mon titre peut sonner bizarre mais je m'explique: je suis actuellement de nouveau étudiant à Paris et vis actuellement dans un appartement de 24m². Ce dernier est situé dans une cour et quelque soit le moment de la journée, je n'ai aucun rayon de soleil qui puisse atteindre mon appartement ce qui fait qu'il peur faire assez froid et sombre certains jours.

Ayant de plus en plus de mal avec la solitude, je me suis dit qu'avoir un animal de compagnie me ferait beaucoup de bien. Et de préférence, un animal qui se manipule sans problème. Par "élimination", j'ai choisi le lapin bélier.

Mais voilà, je n'ai encore effectué aucun achat car plusieurs points me font peur: je ne sais pas si un lapin pourrait être heureux dans un espace aussi petit et globalement sombre. Autre point, j'ai quand même pas mal de câbles près des murs dont certains qui traversent une partie de la pièce. Je sais qu'un lapin dans l'appartement doit être surveillé mais personne n'est infaillible et je crains le pire vu que ce sont globalement des animaux curieux.

Bref, je me permets de créer ce sujet pour avoir vos avis sur ma situation et peut être conseiller un différent animal de compagnie? Je suis assez ouvert sur ce point.

Merci d'avance!

1 réponse
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Coucou Disc,il est vraiment petit ton studio et je sais ce que c est d avoir parfois envie de pousser les murs,et en + sans soleil.Ils osent jouer ca?

Jadore les lapins Béliers mais te signale que ce sont les lapins les plus grands a moins d en trouver un nain,mais de toute facon,ca va etre dangereux pour lui si tu as des fils et autres qui ne sont pas invisibles.

Un oiseau ,c est aussi une compagnie.mais rongeur pour rester tout le temps en cage,un cobaye ou cochon d inde ou hamster,si tu l as tres jeune ,ca peut aller.Avec une petite lumiere douce et quand tu t absentes un peu de musique ou autre,c est l idéal comme ca il se sentira moins seul.Mais le belier , attends un peu que tu aies un appart bien sécurisé et un petit jardin. Bonne chance a toi Disc et bonne fin de soirée😁 gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?