Agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une perruche depuis au moin 6 ans environ.

J'ai commencé à la sortir de sa cage il y a 1 an , elle est vraiment agressive , ayant peur qu'elle me mords je mets des gants mais elle mord très fort les gants donc elle les abîmes (ce n'est pas ca le problème ).

Bref j'aimerais qu'elle soit moin agressive et qu'elle arrête de mordre j'essaye de la dresser (elle l'est déjà un peu ) et voilà.

Répondez moi c'est urgent je ne sais plus quoi faire .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être aurait-elle besoin d'un (ou une) compagnon (ne) pour se défouler ...?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Peut-être aurait-elle besoin d'un (ou une) compagnon (ne) pour se défouler ...?

Je suis d'accord c'est peut-être pour vous demandez de l'attention.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Peut-être aurait-elle besoin d'un (ou une) compagnon (ne) pour se défouler ...?

Je suis d'accord c'est peut-être pour vous demandez de l'attention.

Elle a déjà un compagnon depuis 6 ou 7 mois , que fais je ?

Utilisateur anonyme

Lui aussi il sort ? Comment réagit-il ?

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Il faut savoir qu'un oiseau va mettre bien plus longtemps qu'un chien ou qu'un chat à accorder sa confiance. ça peut mettre quelques semaines, à plusieurs mois, voir années.

Ce qui ne fonctionne pas dans ta manière de faire, c'est de la prendre à pleine main. C'est l'une des choses à ne surtout pas faire, si tu veux que l'oiseau est confiance en toi. Il faut que ce soit lui qui vienne à toi, et non l'inverse. Tu n'arriveras à rien en faisant comme tu le fait. Et le fait qu'elle te pince, n'est pas de agressivité pour elle. Elle cherche juste à ce défendre de cette main qui lui fait peur.

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "