adoption nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation: j'ai avec mon conjoint un chat qui a 6 ans. On l'a récupéré il y a un an à la SPA. Aujourd'hui il s'est bien habitué à nous et on est parti de loin: il a mis beaucoup de temps à nous faire confiance, on pense qu'il a été maltraité avant nous. Bref, donc aujourd'hui il est calin, joueur... il vit sa vie de chat! Seulement, on sent qu'il s'ennuie par moment, malgré pas mal de jouets. Nous vivons dans un appartement de 40m² donc il ne peut pas se défouler comme dans un champ. Nous pensions prendre un autre chat, de préférence une femelle, pour qu'ils puissent s'amuser ensemble. A la SPA, on nous a que notre chat est ok avec ses congénères, donc même si c'est un animal solitaire, je me dis que ça peut marcher. Qu'est ce que vous en pensez?

au oui j'en profite pour une autre petite question: la nuit on ferme la porte de la chambre pour dormir tranquillou, il déteste ça et on a l'impression que ça le stresse vraiment. Il y a accès dans la journée mais on sent bien que la nuit tombée, il se méfie et guette la porte... Vous savez d'où ça peut venir?

Merci d'avoir lu ce long post!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourquoi pas un deuxième chat mais penser toujours à la question "et si ça ne fonctionne pas entre eux, que fait on ?".

Pour la chambre c'est tout à fait normal, il y a accès le jour et pas la nuit donc ça le rend un peu anxieux de ne pas pouvoir y avoir accès à tout moment...