Adoption de saïmiris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 13 ans et j'ai besoin de votre aide car j'aimerais adopter un couple de Saïmiris , je sais pertinemment que en postant ça sur Internet beaucoup de personnes vont venir me juger et me dire que je suis beaucoup trop immature pour avoir ce genre d'animaux étant donné mon jeune âge. Mais quoi que vous puissiez dire j'ai envie d'adopter ces singe et vous ne me ferai pas changer d'avis . Je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie mais j'ai déjà vécu des choses très difficile , ce qui m'a rendu beaucoup plus mature et responsable que d'autres personnes de mon âge

J'ai beaucoup réfléchi je me suis beaucoup renseigné également j'ai vraiment craqué pour ces petites bêtes qui font partie les nouveaux NAC et je m'en occuperai avec le plus grand soin que je puisse leur accorder .

Ils seront la nuit dans une grande volière et ils seront avec moi dans ma chambre la journée , je le réserve au moins de 11 heures de sorties par jour .

Je suis aller sur des sites pour connaître leur alimentation et j'ai vu qu'il pouvait manger des fruits et également des insectes comme des grillons par exemple . Mais sur les sites où je suis allé , il n'etait pas dit à quelle fréquence faut-il leur donner à manger quelle est la température nécessaire pour leur bon développement .

Je sais que ça n'est pas commun d'avoir ses animaux là et donc que beaucoup moins de personnes s'y connaîtront sur le sujet que pour les chats ou les chiens . Donc si il y a des gens qui s'y connaissent , je vous demade votre aide pour que je puisse accueillir 2 petits singes voir peut-être 3 car j'ai vu que le mieux était 3 .

C'était long je sais mais je voulais donner le plus de détails possible pour être le mieux comprise.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

7 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la maturité n'est pas toujours présente en fonction de l'âge ;)

Par contre, est-ce que tes parents sont d'accord pour que tu ai ces animaux?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mature ou pas, je suppose que pour posséder ce genre d'animal il te faudra un certificat de capacité ou de détention donc pas avant que tu sois majeur. Cela dit, mis à part si j'ai mal lu, tu nous demandes de l'aide, mais je ne vois aucune question. Que souhaites-tu savoir? Car je pense qu'aller sur des sites c'est bien mais tu y trouves tout et n'importe quoi, mieux vaut aller parler à des soigneurs dans parcs animaliers qui connaissent et s'occupent de ses animaux.

Docline
Docline

Bonjour

J'ai "travaillé" dans une clinique de singes variés (amérique du sud) il y a quelques années; les saimiris étaient la seule espèce présente avec laquelle aucun individu n'entrait en relation quelconque avec les humains (à part pour aller voler de la nourriture à l'occasion)

Je ne vous conseille pas du tout d'en prendre, pour diverses raisons que chacun pourra vous donner mais en plus parce que ça n'a rien de gratifiant de s'occuper d'un animal qui ne s'intéressera jamais à vous

Près de chez moi il y a un parc animalier qui accepte certains collégiens pour aider régulièrement

Il y a un parc je ne sais plus où en France où il y a des tas de singes

vous pourriez même ici donc connaitre de plus près plusieurs espèces de singes

D'autre part si vous êtes tentée par du bénévolat avec des singes dans une douzaine d'année, je vous donne mes adresses en Bolivie si cela vous intéresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Docline, peut être fais tu référence à la vallée des singe située dans la vallée de la Dordogne :)

Docline
Docline

Sans doute, je ne sais plus, j'avais vu un repartage super interessant un jour

Theo459
Theo459

Bonjour J'ai "travaillé" dans une clinique de singes variés (amérique du sud) il y a quelques années; les saimiris étaient la seule espèce présente avec laquelle aucun individu n'entrait en relation quelconque avec les humains (à part pour aller voler de la nourriture à l'occasion) Je ne vous conseille pas du tout d'en prendre, pour diverses raisons que chacun pourra vous donner mais en plus parce que ça n'a rien de gratifiant de s'occuper d'un animal qui ne s'intéressera jamais à vous Près de chez moi il y a un parc animalier qui accepte certains collégiens pour aider régulièrement Il y a un parc je ne sais plus où en France où il y a des tas de singes vous pourriez même ici donc connaitre de plus près plusieurs espèces de singes D'autre part si vous êtes tentée par du bénévolat avec des singes dans une douzaine d'année, je vous donne mes adresses en Bolivie si cela vous intéresse

Je serais énormément heureux de pouvoir faire du bénévolat en Bolivie avec des singes ce serais un honneur pi

Pourriez vous me donner plus de détail svp?

A propos de moi jsuis suis un homme âgée de 20 ans

Docline
Docline

L'association s'appelle Inti wara Yassi

http://intiwarayassi.org/

http://www.intiwarayassi.fr/

Il y a 3 sites, l'un près de la petite ville de Villa Tunari, il s'agit du Parque Machia, les deux autres dans la jungle

Cela revient assez cher car il faut payer le billet d'avion, et s'engager pour une certaine durée de séjour (je crois 4 semaines ) et payer sa nourriture La plupart des bénévoles sont jeunes (et anglophones) Mais pas vraiment 20 ans, la plupart a déjà travaillé 6 ou 7 ans, économisé pour une année sabbatique, et cette période de bénévolat fait souvent partie d'un projet plus vaste

(j'avais fait un blog qui etait bien organisé il y a 10 ans, maintenant envahi de pubs et en vrac, il faut commencer par la fin, si vous voulez le mode d'emploi du parc fouillez vers http://levantate.over-blog.com/page/22

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?