Adoption de chaton Bengal: Cohabitation avec braque de weimar ?

Bonjour, propriétaire d’une braque de Weimar Âgée de deux ans Et d’une lagotto Romagnolo de 5 ans, Nous envisageons l’adoption d’un chaton Bengal.

Nous allons bien sûr prendre grand soin de l’aspect sociabilisation Et Comportementaliste si besoin. Je suis à la maison donc très présente mais j’aimerais vos retours d’expérience sur l’acceptation d’un chaton par un braque de weimar? Le côté chien de chasse me pose question. Est-ce que pour vous c’est un projet réalisable ? Merci 1000 fois pour vos bons conseils

2 réponses
Docline

Je pense que ça dépend au départ du degré d'obéissance de votre braque

Si le chat est vraiment tout petit il faudra se méfier des coups de pattes au départ

Mais à priori tout devrait bien se passer si vous respectez certaines règles de prudence

(ne pas le mettre dans la même pièce les premiers jours: il faut une habituation olfactive et sonore au fait qu'il y aura désormais un nouvel habitant

les premières présentations doivent se faire à la laisse, juste le temps de bien renifler le petit animal sur les genoux de sa patronne, il faut vraiment qu'il soit tenu par le collier pour comprendre qu'il n'a droit qu'à une approche douce (ce n'est pas trop dans la nature du braque ...

Merci beaucoup pour votre réponse. Olympe est une baraque très affectueuse mais je pense qu’elle m’en garde-moi un instinct de chasseur... Je voudrais éviter tout drame. Il est prévu que le chaton soit dans une pièce à part de toute façon au départ.