Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption de chaton Bengal: Cohabitation avec braque de weimar ?Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, propriétaire d’une braque de Weimar Âgée de deux ans Et d’une lagotto Romagnolo de 5 ans, Nous envisageons l’adoption d’un chaton Bengal.
Nous allons bien sûr prendre grand soin de l’aspect sociabilisation Et Comportementaliste si besoin. Je suis à la maison donc très présente mais j’aimerais vos retours d’expérience sur l’acceptation d’un chaton par un braque de weimar? Le côté chien de chasse me pose question. Est-ce que pour vous c’est un projet réalisable ? Merci 1000 fois pour vos bons conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je pense que ça dépend au départ du degré d'obéissance de votre braque
Si le chat est vraiment tout petit il faudra se méfier des coups de pattes au départ
Mais à priori tout devrait bien se passer si vous respectez certaines règles de prudence

(ne pas le mettre dans la même pièce les premiers jours: il faut une habituation olfactive et sonore au fait qu'il y aura désormais un nouvel habitant
les premières présentations doivent se faire à la laisse, juste le temps de bien renifler le petit animal sur les genoux de sa patronne, il faut vraiment qu'il soit tenu par le collier pour comprendre qu'il n'a droit qu'à une approche douce (ce n'est pas trop dans la nature du braque ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci beaucoup pour votre réponse. Olympe est une baraque très affectueuse mais je pense qu’elle m’en garde-moi un instinct de chasseur... Je voudrais éviter tout drame. Il est prévu que le chaton soit dans une pièce à part de toute façon au départ.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)