Adoption d'un cheval, conseil

Utilisateur anonyme

Voila je suis cavalier depuis maintenant 3 ans et je monte regulierement, jai un assez bon niveau ... J'ai une maison dans le var et je vais y habiter l'annee prochaine ..

J'espère pouvoir convaincre ma maman d'adopter un cheval je crois quelle finira par dire oui avec des bon arguments ... Si quelquun pouvait maider sur les finance chaque moi, les repas, les elevages ...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as ton galop combien ?

Tu veut "convaincre" ta mère ?? Un cheval, c'est cher, surtout en entretien, et puis ça ne s'achète pas sur un coup de tête !

Plusieurs personnes comme toi ont "convaincue" leur parents, et au fil des années, leur cheval leur coûte trop cher, et il le vende à l'abattoir !

Pourquoi ne pas prendre un DP ?

Vas sur Cheval-annonce, sur les forums, tu y trouveras des conseils.

Utilisateur anonyme

Merci je suis en G4 je travaille en ce moment un cheval de dressage ... Non convaincre le mot etait mal dit, je veux dire que ma mère n'y connaît absolument rien donc si je trouve des arguments convaincants elle sera rassurer ... Je vais habiter à la garde freinet un petit village perdu dans les arbres ! Aucun cheval de dispo pour moi ... Il a des prés ect... Je voulais des amies de propriétaires qu'ils m'expliquent leurs "histoires"

Utilisateur anonyme

Je peux te donner beaucoup de renseignement, car j'ai moi-même un cheval (enfin à la collègue de ma mère mais pour savoir si je suis responsable je dois m'en occuper comme si c'était mon cheval).

Déjà, c'est énormément de boulot, c'est très cher, il faut du terrain et pas qu'un petit pré par ci, un petit pré par là. C'est de l'entretien ! Je comprend que ta mère ne soit peut-être pas tout à fait d'accord, car c'est trop de boulot.

Je te conseille d'attendre que tu sois grande, que tu es ton métier, ta situation etc.. Et là tu pourras y réfléchir mais attends. 👌

Des questions à me poser ? 🙂

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir Vovo,

En effet à 14 ans on ne peut pas assez se rendre compte de ce que c'est d'avoir un cheval, du travail qu'il faut faire avec lui et de ce qu'il coûte.

Ta mère a peut-être les moyens financiers, mais est-ce qu'elle sera d'accord pour s'occuper de ton cheval jusqu'à ce que toi-même tu puisses subvenir à ses besoins? Je ne sais pas quel âge désires-tu pour ton cheval mais je rappelle tout de même qu'il pourrait vivre jusqu'à 30 ans.

Ensuite il y a plein d'autres choses à prendre en compte: t'as un pré ou tu vas en louer un? tu comptes ferrer ton cheval ou le laisser pieds-nus? As-tu pensé à tout ce qui était frais vétérinaires (vaccins, vermifuges, imprévus...)? Etc, etc.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez poser des questions régulièrement, vous informer sur les animaux, je vous invite à visiter la page Facebook de communauté animale france, dont le site web sera lancé le 15 novembre prochain.

Les articles seront en parti écrits par des professionnels animaliers, dont un éducateur canin, un ostéopathe et un vétérinaire. Les animaux concernés sont principalement les chiens, chats, chevaux, rongeurs, mais pas seulement.

Communauté animale est aussi une plateforme de financement participatif en faveur des associations de protection animale. Je suis partenaire de la fédération nationale de protection animale.

amicalement

sophie

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/