Adoption d'un 2ème chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aimerais beaucoup adopter un deuxième chien mais mes parents ne veulent pas.. J'ai déjà un Golden Retriever de 8 mois prénommé Newton, c'est un mâle. J'en ai parlé à mes parents à propos du 2ème chien mais ils disent que c'est 2 fois plus de boulot.. J'en ai conscience. Avant d'avoir mon premier chien ils disaient la même chose mais je leur ai promis de bien m'en occupé et je leur ai prouvé que je pouvais m'en occuper. Ils sont très satisfaits de mon occupation pour Newton ? J'aimerai aussi leur prouver que je pourrais m'occuper de 2 chiens. Ils ont plusieurs raisons pour ne pas avoir un 2ème chien comme: comment on va faire pendant les vacances ? Ou: on ça devoir payer beaucoup plus pour le vétérinaire et la nourriture etc...

Je leur au dis que je pouvais rester avec eux pendant les vacances mais ils ne sont pas d'accords.

Sinon je voudrais un berger allemand mâle je pense.

Est ce que ils ne se battrons pas ? Ou autre..

Je vais aussi tous les dimanches le matin dans un centre d'éducation pour chiens pour éduquer mon chien. Et ils disent que si nous adoptons un 2ème chien comment allons nous faire pour l'éducation ?

Merci d'avoir lus mon message et peut être merci d'y avoir répondu ?

Au revoir !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tes parents ne veulent pas d'un deuxième chien, alors c'est comme ça.

Tu as déjà beaucoup de chance qu'ils aient accepté pour un premier.

Surtout qu'ils ont effectivement des arguments en béton ; ils vont devoir payer plus, et pendant les vacances, c'est deux fois plus de galère (ça coûte de l'argent, ou bien ça demande des arrangements assez agaçants).

Même si c'est toi qui t'en occupe dans la vie de tous les jours et que tu as l'impression que ce chien est à toi, ce sont tes parents qui gèrent tous les "mauvais" côtés (financiers, grosses responsabilités, etc).

Tu devrais te contenter du chien que tu as déjà, lui donner tout l'amour que tu as etc. Tu verras aussi, quand il sera vieux et qu'il faudra probablement dépenser de l'argent pour divers problèmes de santé...(je ne te le souhaite pas mais c'est fréquent, et ça peut revenir cher, alors je te laisse imaginer pour deux chiens).

Surtout que tu es jeune, quand tu feras tes études tu verras qu'il sera bien plus compliqué de s'occuper d'un animal...

En bref, écoute tes parents. Ils ont raison, et ce sont eux qui décident, tant que tu vivras chez eux et à leurs frais tu devras t'y faire.

maelfie

Bonjour,

Si tes parents disent non sait que c'est non, sa ne sert a rien de forcé 👎

Tu as déjà un golden, en plus il n'a que 8 mois c'est pas mal, je trouve déjà que tu as pas mal de chance car beaucoup de gens de ton âge voudrait avoir un chien et c'est aussi un budget!

C'est bien beau d'avoir un 2ème chien mais quand tu feras des études c'est plus de travail, plus de cours, plus de leçons donc se ne seras pas simple non plus de pouvoir géré 2 chiens qui demande beaucoup à se dépenser.

Si tu veux un conseil, attend ton propre chez toi, un travail, une vie adapté... pour avoir ton deuxième chien.

Et attention au berger allemand il est souvent sujet de problème de train arrière.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce qui a été dit . Ton chien n'est pas vieux, tu peux lui apprendre des tours et bien profiter de lui .

J'ai aussi envie d'avoir un deuxième chien, j'y réfléchit beaucoup même en aillant mon chez moi ça demande beaucoup d’investissement ( éducation, véto, sortie, croquettes et les vacances ce n'est pas toujours simple ) .

maelfie

J'ai aussi envie d'avoir un deuxième chien, j'y réfléchit beaucoup même en aillant mon chez moi ça demande beaucoup d’investissement ( éducation, véto, sortie, croquettes et les vacances ce n'est pas toujours simple ) .

Rooo... Hibou voilons, arrête de copier sur moi lol sauf que je suis encore sous le toit de mes parents.

Docline

De toutes façons pour que ça se passe bien entre deux chiens soit il doivent avoir à peu près le même âge soit l'un doit etre clairement adulte face au chiot: avec un jeune chien de 8 mois c'est une mauvaise idée. Vous devez vous concentrer sur celui là, et peut-etre dans quelques années il ferait un bon éducateur pour un éventuel futur chiot. Qui serait le choix de vos parents à 100%.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi envie d'avoir un deuxième chien, j'y réfléchit beaucoup même en aillant mon chez moi ça demande beaucoup d’investissement ( éducation, véto, sortie, croquettes et les vacances ce n'est pas toujours simple ) .

Rooo... Hibou voilons, arrête de copier sur moi lol sauf que je suis encore sous le toit de mes parents.

Que je copie ??

maelfie

J'ai aussi envie d'avoir un deuxième chien, j'y réfléchit beaucoup même en aillant mon chez moi ça demande beaucoup d’investissement ( éducation, véto, sortie, croquettes et les vacances ce n'est pas toujours simple ) .

Rooo... Hibou voilons, arrête de copier sur moi lol sauf que je suis encore sous le toit de mes parents.

Que je copie ??

Moi aussi je réfléchi a un deuxième chien 😁

Utilisateur anonyme

J'ai aussi envie d'avoir un deuxième chien, j'y réfléchit beaucoup même en aillant mon chez moi ça demande beaucoup d’investissement ( éducation, véto, sortie, croquettes et les vacances ce n'est pas toujours simple ) .

Rooo... Hibou voilons, arrête de copier sur moi lol sauf que je suis encore sous le toit de mes parents.

Que je copie ??

Moi aussi je réfléchi a un deuxième chien 😁

A pour ça ^^ .

Erable

Bonjour,

Si tes parents disent non sait que c'est non, sa ne sert a rien de forcé 👎

Tu as déjà un golden, en plus il n'a que 8 mois c'est pas mal

Exactement !..et c'est aussi le problème je pense !....il ne ressemble plus trop à un bébé on se lasse !..., mais un second chien sera identiquement la même chose...lui non plus ne restera pas bébé....un troisième en vue ?.....Ha ! ces vilains caprices !. Puis il faut respecter ceci :

Coucou au passage Mamaelfie 👋

maelfie

Bonjour,

Si tes parents disent non sait que c'est non, sa ne sert a rien de forcé 👎

Tu as déjà un golden, en plus il n'a que 8 mois c'est pas mal

Exactement !..et c'est aussi le problème je pense !....il ne ressemble plus trop à un bébé on se lasse !..., mais un second chien sera identiquement la même chose...lui non plus ne restera pas bébé....un troisième en vue ?.....Ha ! ces vilains caprices !. Puis il faut respecter ceci :

Coucou au passage Mamaelfie 👋

Coucou Erable 👋

Ton image ma bien fait rire 😁