Adoption chiot confinement

Pauline7711

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, pour les gens ayant un maximum d’informations. Alors voilà, comme vous le savez, nous sommes en confinement, et malheureusement, les vétérinaires ne font plus de vaccins. Nous avons adopté une petite staffie, mais son vaccin était censé être fait vendredi par son éleveuse, ce qui veut dire que... nous ne l’auront pas 😭

Attendre un peu n’est pas un soucis, mais là il va certainement s’agir de 5 semaines !! Nous voulions l’avoir petite car ces chiens là grandissent vite, mais d’ici là elle aura bien poussé...

J’ai besoin de vous, il y aurait-il des solutions pour l’avoir avant début Mai ? Les vétérinaires comptent attendre la fin du confinement avant de reprendre les vaccins ? Bref merci d’avoir lu, en espérant avoir très vite des réponses merci 😁

7 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Le confinement va sûrement durer cinq semaines si c'est pas plus...Les vaccins sont effectivement reportés depuis la semaine du 19 Mars sauf pour les chiots où les premières injections ont déjà eu lieu...Et je crois comprendre que c'est pas le cas pour la chienne que vous deviez prendre(les premières injections ont pas été faites)...Je pense que vous allez devoir attendre encore un peu et je sais même pas si vous l'aurez cet été...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Pauline7711

Bonjour, Le confinement va sûrement durer cinq semaines si c'est pas plus...Les vaccins sont effectivement reportés depuis la semaine du 19 Mars sauf pour les chiots où les premières injections ont déjà eu lieu...Et je crois comprendre que c'est pas le cas pour la chienne que vous deviez prendre(les premières injections ont pas été faites)...Je pense que vous allez devoir attendre encore un peu et je sais même pas si vous l'aurez cet été...

Non c’est bon, l’éleveuse a réussi a trouver un vétérinaire capable de faire le vaccin des 7 chiots qu’elle a, du coup on récupère notre miss mardi !! On est rassuré 😁 merci quand même d’avoir répondu :)

Reiiko

Hello, je suis un peu dans le même cas j’adopte un chiot, je suis censé aller le chercher dimanche. Il est bien vacciné, mais apparement on a pas le droit au déplacement pour ça alors comment est-ce que tu vas faire ? Je viens d’écrire un topic là dessus en espérant de l’aide 🙏

Werewolf1

Pauline7711

Ben...Ecoutez... ^ ^ lol 😊

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Reiiko

Ben...J'ai lu sur d'autres posts qu'il existait des "taxis animaliers"...Je sais pas ce que ça vaut exactement...Mais je sais pas si ça vaut le coût quand faut compter le prix du chien + le prix du taxi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Pauline7711

Hello, je suis un peu dans le même cas j’adopte un chiot, je suis censé aller le chercher dimanche. Il est bien vacciné, mais apparement on a pas le droit au déplacement pour ça alors comment est-ce que tu vas faire ? Je viens d’écrire un topic là dessus en espérant de l’aide 🙏

Pour le déplacement il y a bien un moyen, il faudrait sûrement dire que vous allez chercher votre chien chez le véto... ou en tout cas un motif valable, tant que vous êtes seuls dans votre voiture, et que vous avez une attestation... De notre côté, un membre de la famille compte se déplacer seul, avec une petite cage pour tenir la chienne, et pour l’attestation il compte mettre un vieux motif, enfin bref, on est capable de tout pour récupérer notre toutou :)

Werewolf1

Alors...J'ai fait une petite recherche sur le Net...Les taxis animaliers existent effectivement...Je suis même tombé sur une page qui explique ce que c'est et qui parlent des tarifs...Faut peser le pour et le contre par-contre si la distance est longue,mais c'est jouable si la distance est courte...Je mets les tarifs que les taxis pratiquent en moyenne...

Tarifs moyens d'un taxi animalier:

Aller:entre 30 et 60€

Aller/Retour:entre 50 et 100€

Temps d'attente 1/2 heure:entre 10 et 20€

Longue distance:sur devis

Je mets le lien de la page si vous voulez en savoir plus: https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-48- taxi-animalier.html

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "