Adopter une poule, poussin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Dans le mois d'Avril, je pense adopter une poule, mais je préférerais un poussin pour l'apprivoiser dès son plus jeune âge. Je me demandais si on décidais d'accueillir un poussin, est-ce qu'il lui faut une maman poule en plus ? De quoi aura-t'il besoin ?

Et sinon globalement de quoi à besoin une poule pour vivre ?

J'ai un petite clapier abandonné que je compte rénové pendant les vacances, je pensais qu'elle pourrais logé dedans. Et j'ai un jardin à disposition pour elle si j'arrive à l'apprivoisé !

Voilà, merci d'avoir lu,

Otter. 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

elle aura besoin de graines pour poules, aprés oui tu peux prendre un de tes clapier s'il n'est pas trop petit.

mes je pense qu'il n'a pas besoin de maman 🙂

Solenneb

par contre fais attention les poussins très jeunes sont fragile! ils ont besoin de beaucoup de chaleur!

Utilisateur anonyme

Si ton poussin aura plus de 6 semaines non tu aura pas besoin de poule. Mais même si il a moins de 6 semaines il te faudra plutôt une lampe chauffante car il y a très peu de chance pour qu'une poule l'accepte 😉

Analie

Si tu veut une poule et non un coq je te conseille de la prendre plus âgé quand tu sera sur du sexe. Une amie ma donner 3 poussins de 1 mois il y a presque 2 ans et je me suis retrouver avec 1 poule et 2 coqs.

J'ai d'abord du me séparé d'un des deux coqs car ils ce battait et on a ensuite du ce séparé du deuxième car il devenait dangereux avec mes autres animaux.

Maintenant ma poule est seule (on lui cherche une copine) mais elle sait très rapprocher de nous. Elle viens en courant quand on l'appelle, rentre dans la maison, on peut la prendre, lui faire des bisous...

Ta poule aura besoin de graine spécial poule, de paille, d'un petit poulailler. La mienne est en liberté, mais si la tienne est dans un enclos il lui faudra un accès a la terre pour qu'elle puisse gratter et manger des vers de terre mais aussi quelque petit "cailloux" qui l'aideront a casser les graines dans son jabot (je ne sias plus si c'est lui ou un autre mot ^^" je chercherais) qu'elle mange.

Utilisateur anonyme

En faite j'avais vu des oeufs fécondés d'un très belle race de poule, mais je fais déjà une crois dessus, vu que je veux pas de coqs.

Si la cocote est gentille, elle pourras être en liberté, mais pas la nuit car il y a pas mal de prédateurs ( chats, belettes, ect.. ) qui rôdent autour de la maison.

D'accord, et c'est mieux qu'elle soit seule ou a deux ?

Utilisateur anonyme

il faut mieux en prendre 2 elles adorent la compagnie elles sont super proche de nous dès que j'arrive dans le jardin elles courent vers moi et elles battent des ailes pour aller plus vite après .Une poule necessite des graines de l'eau à volonté et d'un poulailler je te conseille de mettre un perchoir dedans car les poules dorment en hauteur . voila j'espère que tu seras heureux avec tes poules 👍

Lisanimo

On a acheté mes trois poules adultes et elle sont bien apprivoisées.c'est un animal très apprivoisable.

Utilisateur anonyme

moi j'ai 4 poules et elles sont super sympas