Adopter un deuxième animal

G6k1509
G6k1509
Je m’appelle Jessica, j’ai 18 ans et je suis l’heureuse maman (quoi, je suis juste maîtresse??) d’Enys!

Bonjour (ou bonsoir)! J’écris ceci pour avoir des avis à propos d’un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. J’aimerais adopter un chien, ou un deuxième chat... mais j’ai peur qu’Enys (mon premier chat âgé de 7 mois) soit jaloux et change de comportement. Je ne sais pas si je devrais attendre qu’il grandisse un peu plus.

Nous déménageons le 1er juin donc il n’aura plus aucun repère et je me dis que je devrais peut être attendre qu’ils se sente vraiment chez lui avant de lui imposer un compagnon de jeu. J’ai vraiment cette crainte que mon chat change sa façon d’être car il est très affectueux, très câlin!

Aussi, il ne sort pas. Pour l’instant je suis en appartement donc c’est évident qu’il reste à l’intérieur, mais dans la nouvelle maison que nous allons louer, nous avons un extérieur. Et je n’en démord pas pour autant; il ne sortiras pas. J’ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec d’autres chats donc j’ai trop peur qu’il lui arrive quelque chose. Et puis la maison est grande alors je me dis qu’il ne se sentira pas malheureux pour autant. Bref, puisqu’il ne sort pas, j’ai aussi peur que la cohabitation avec le nouvel membre soit compliqué puisqu’ils seront h24 ensemble. Qu’en pensez vous?

2 réponses
maelfie
maelfie

Entre avoir un 2ème chat ou adopter un chien ce n'est absolument pas la même chose, il faudra réfléchir très sérieusement.

Pour se qui est la cohabitation entre 2 chats je ne pourrai pas te dire, je ne mis connait pas grand chose en chat ^^'

Pour se qui est la cohabitation entre un chien et un chat, si tu veux un chiot, tu ne peux pas faire grand chose a par se laisser communiquer entre-eux. Si le chiot s'approche du chat et que le chat montre qu'il ne veut pas que le chiot s'approche de lui (feule, donne des coups de patte) , le chiot normalement comprendra la leçon.

Si c'est un chien adulte, il faut qu'il ne dise rien aux chats (dans les refuges et spa ils vont vous renseigner) et après, au moment qu'il se rencontre, il faut les laisser communiquer (vous pouvez garder une laisse si vous avez besoin).

Si vous voulez un chien il faudra le promener, l'éduquer, le brosser... c'est aussi un coût financier (l'achat du chien, les croquettes, les soins véto, les accessoires...)

Estellelefebvre
Estellelefebvre

😲

" Estelle "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?