Bonjour (ou bonsoir)! J’écris ceci pour avoir des avis à propos d’un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. J’aimerais adopter un chien, ou un deuxième chat... mais j’ai peur qu’Enys (mon premier chat âgé de 7 mois) soit jaloux et change de comportement. Je ne sais pas si je devrais attendre qu’il grandisse un peu plus.
Nous déménageons le 1er juin donc il n’aura plus aucun repère et je me dis que je devrais peut être attendre qu’ils se sente vraiment chez lui avant de lui imposer un compagnon de jeu. J’ai vraiment cette crainte que mon chat change sa façon d’être car il est très affectueux, très câlin!
Aussi, il ne sort pas. Pour l’instant je suis en appartement donc c’est évident qu’il reste à l’intérieur, mais dans la nouvelle maison que nous allons louer, nous avons un extérieur. Et je n’en démord pas pour autant; il ne sortiras pas. J’ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec d’autres chats donc j’ai trop peur qu’il lui arrive quelque chose. Et puis la maison est grande alors je me dis qu’il ne se sentira pas malheureux pour autant. Bref, puisqu’il ne sort pas, j’ai aussi peur que la cohabitation avec le nouvel membre soit compliqué puisqu’ils seront h24 ensemble. Qu’en pensez vous?