Adopter un chien quand on a un chat ?

Koro

Bonjour. Je viens voir vos témoignages. J'ai une chatte de 1ans et plus, qui a refusé l'adoption d'un chaton male il y a quelque mois, devenu agressive envers moi et pipi partout. Mais je suis tomber sur un chien mâle de 4 ans et gros cou de cœur mais j'ai peur qu'isil ne l'accepte pas du tout. Il est habitué au chat mais elle n'a connu qu'un chien et quelque heure à peine et évidement elle c'était caché. Elle est très agressive avec les autre chat. Je sais déjà qu'elle aura la chambre pour elle pour qu'elle garde son intimité et sa sécurité. Je ne sais pas encore si je pourrai faire une première rencontre car le chien est un peu loin... Racontez moi s'il vous plaît vos expériences 🙏

1 réponse
Docline

Si vous faites correctement les présentations (ne pas les mettre dans la même pièce pendant les premiers jours; leur donner l'information olfactive de l'existence de l'autre) - puis séance de flairage avec le chat dans sa caisse de transport et le chien en laisse courte - puis période d'observation du haut d'un perchoir pour le chat

et si le chien n'est pas d'une race de tueurs de chats,

alors allez-y