Adopter des chèvres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, nous allons prochainement déménager dans une maison en campagne avec un terrain de près de 2000m².

Comme nous adorons les animaux et que 2000m² de pelouse à entretenir c'est du boulot, nous avons penser prendre une chèvre et après quelques recherches, j'ai appris qu'une chèvre seule serait malheureuse, donc pourquoi pas en adopter deux.

Cela n'est encore qu'un projet, je souhaites avant tout vraiment me renseigner sur les besoins de ces animaux et savoir si vous aviez des nom d'assos où je pourrait récupérer des biquettes sur les Pays de la Loire.

Merci de vos conseils qui seront tous les bienvenus !!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour^^ Par rapport aux chèvres, je n'ai pas beaucoup d'informations si ce n'est que, comme vous l'avez dit, seule, elles sont malheureuses, mais vous pouvez aussi bien les mettre avec d'autres chèvres qu'avec des ânes des chevaux, des lamas etc...

Utilisateur anonyme

Il y a aussi plusieurs races de chèvres ( chèvres alpines, chèvres domestiques, chèvres Boer, chèvres naines etc...) et chacune a des besoins différents. http://lfpm.fr/chevre.htm Un petit lien sur les différentes races de chèvre de France^^

Utilisateur anonyme

Effectivement une chèvre seul sa s ennuie mais le problème c est que pour entretenir ta pelouse c est pas le top les chèvre arrache les racines il ne restera que de la terre et sa manche tout végétaux ,tous se qui traînent un enclos est plus approprier pour éviter un saccage sur les plantes ,les moutons sont plus conseiller pour couper l herbe ,je te donne l expérience d un couple d amies qui d ailleur non pas pu les garder pour d autre raison mais renseigne toi auprès d autre personne qui on déjà u des chèvres

Utilisateur anonyme

Effectivement, une chèvre seule est malheureuse. Pour une chèvre de "compagnie", ça serait mieux de prendre une chèvre naine, car les alpines ou autres produisent du lait, donc il faut les traire, tandis que les naines n'en produisent pas. Tu peux regarder sur les sites de petites annonces, beaucoup de particulier ont eu des petits et veulent s'en séparer...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses du coup je continue de regarder sur le net et partout je vois que la chèvre est une coquine qui fait des bêtises, qui tente de s'enfuir si la clôture n'est pas assez haute et qui mange plus ce dont on a pas envie qu'elle mange que la pelouse 👌

Et comme nous serons en location et que je souhaite faire un petit jardin et mettre des fleurs.. bof, bof, dommage, j'adore les biquettes, mais ça sera pour plus tard.

Du coup j'ai vu une alternative aux chèvres : les moutons. Apparemment ils ne broutent que l'herbe. Bon plus distants de l'homme et il faut les tondre, donc si vous avez des infos sur le mouton !!!

Utilisateur anonyme

Ah oui aussi, 2000m², combien de moutons ? Et que faut il en complément d'alimentation (paille, foin...), quel abris, quels soins? Identification ? Combien de temps mettent ils pour brouter cette superficie, l'herbe à telle suffisamment le temps de repousser pour leur fournir une alimentation quotidienne ?

Utilisateur anonyme

http://www.oocities.org/cf/moutondouessant/french/elevagef.htm un lien qui devrait être utile^^