Adopté un axolotl

Julieliloo

Bonjour, je souhaiterai des infos sur l'axolotl.

Sa fais 3 ans que je me tâte a en adopté un aujourd'hui je me lance. J'aimerais savoir quel genre d'aquarium lui acheter, combien de litre et qu'elle longueur ?

Quelle pompe acheter ?

Faut-il plutôt du sable ou des galets ?

Faut-il des plantes ?

Plutôt le nourrir avec des poissons d'eau douce ou des granulés qu'on achète au magasin ?

Quel genre de cachette il aimerai ?

Et d'autre choses auquel je n'ai pas pensé.

Merci de vos informations !

😁

5 réponses
maelfie

Bonjour,

Je peut vous expliquer mais il se peut que sur un certain truc je peut me trompé.

C'est un animal qui vit en eau froide, une température supérieur a 22 degré peut lui être novice voir fatal.

Il peut vivre une quinzaine d'année.

Il peut atteindre d'une moyenne de 25 a 30 cm.

Les axolotl sont des animaux sociale entre eux, ils ont besoin de vivre au minimum à 2, un seul s'ennuie et peut se laisser mourir.

Il faut éviter de les associés avec d'autres poissons, jeunes ils risqueraient de se faire manger les bronchies par leur colocataires.

Un bac de 80cm de long, par 40 de large et 40 cm de haut sera adapté pour un couple adulte ( bac de 125cm).

Etant un animal aquatique, il va de soi qu'il ne faut jamais sortir un axolotl de l'eau car il se débattrait et sa peau est très fine, vous risqueriez de lui causer d'importante blessure, voire de l'asphyxier en cas de sortie prolonger.

N'aime pas la lumière trop vive, veuillez donc à tamisée la lumière. Des plantes flottante peuvent vous aidez a assombrir l'aquarium.

A ne pas mettre de sable ou de quartz de taille moyenne donc mettre du sable très fin ou de gros galets.

Des cachettes devront être disposés a raison d'au moins une par animal.

Pour la nourriture je ne c pas mais ont peut trouver des spécial granulés pour axolotl.

Amel'
Amélie, 17ans

Je te conseil d'aller voir la chaine "Eublepharis" sur youtube , il y a des vidéo sur les axolotl et par exemlle sur comment aménager l'aquarium des axoltl

" Amel' Passionnée "
Docline

et si vous aimez la littérature fantastique, les axolotls ont leur petite nouvelle perso (https://www.oeuvresouvertes.net/spip.php?article1648)

Julieliloo

Merci a tous.

Merci Mamaelfie pour les conseils !

Docline j'irai lire sa ce soir j'ai parcouru un peut le début.

Je me suis effectivement renseigner sur le net seulement beaucoup dises qu'il peut vivre seul d'autre dise que non (ce serai dans notre tête car nous on aime la compagnie mais pas forcément les axolotl). Je sais en revanche qu'il lui faut un grand aquarium et de préférence du sable fin avec des plante et des cachettes.

C'est pour cela que je demande a des personne ayant un axolotl chez sois de me donner des conseils.

Amel' Merci j'irai voir sa sur youtube 👌

Merci tout le monde 😁 Oui mignon et étrange a la foi.

Maiaa

Bonjour 👋

J’ai quelques questions

Notamment : est-ce qu’il est possible que l’axolotl passe de l’aquarium en hiver rempli d’eau du robinet, à un grand bassin en été remplie d’eau de source donc non chlorée ?

Cela ne lui feras pas de choc ?