Adonis (et moi)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :

Nom complet : Adonis de la Seudre

Age : 7 ans a ce jour

Robe : gris légèrement truité

Sexe : hongre

Race : Origine Non Constaté

Photo:

196 réponses
Utilisateur anonyme

Vendredi 20 avril 2018

"J'ai cru que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."

- Alors Hier je suis allée voir le petit loulou, Qui avait très chaud avec ces 28 °c . Nous avons donc fais une séance tranquille.

Pour commencer je l'ai sorti pour l'emmener dans un endroit plus frais et je l'ai bien papouillé et brossé, l'hiver étant passé, les chevaux perdent leur poils et Adonis n'y échappe pas. Des poils et des poils qu'y tombent j'ai cru ne jamais en venir à bout .

Après l'avoir équipé , nous sommes partit pour une petite balade avec les autres cavaliers . Il était bien heureux de sortir et a été plutôt calme par rapport à d'habitude , mais bon, ça ne l'a tout de même pas empêcher d'avancer :|) Il à été bien intéresse par les bengals (chats) d'une pension et nous sommes restés à les regarder de bonnes minutes avant de repartir . En rentrant , un petit tour de saut Nickel puis je suis descendu car il avait vraiment chaud et je l'ai emmener se rouler et faire un peu de travail à pied . Pour finir , une bonne petite douche et le miam miam :)[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=07MSseEjLvY]

Utilisateur anonyme

Au que oui il sont mignon!

Vanuatu aime fuguer (normal pour un cheval) et c’est son caractère qui fait que je l’adore

Il le cheval le plus chiant du monde au box mais pas avec moi!!! J’aide les débutants à le seller car il sont souvent surpris pas son caractère. Et j’aime bien l’emmener brouter au licol.

Lincoln est tout le contraire de Vana. Lui il est calme au box mais chiant en cours têtu comme une mule il aime décider où il veut aller sans demander l’avis de personnes.

Leurs surnom sont: Liloucoln et bibouchou pour Lincoln. Vanuatu c est vana vuvu ou vava d amour

Utilisateur anonyme

Vendredi 27 Avril 2018

"Ce n'est pas en gagnant des prix que l'on devient fort, c'est en gagnant la confiance de son formidable équipier"

Hey ! Vendredi j'ai sorti le pépère qui avait l'air d'être bien content de sortir, je l'ai tout d'abord emmener brouter un peu d'herbe (il en raffole) Et j'en ai profiter pour lui faire tomber le maximum de poil mort avant de retourner le préparer .Pendant que je le préparais , monsieur s'exciter car il entendait les chevaux galoper dans la carrière . Quand j'ai eu fini de le préparer, nous sommes parti dans la carrière pour travailler, Aujourd'hui c'était mise-en-selle (j'adore ça Xd) Je l'ai donc détendu, le loulou était très à l'écoute. Puis nous sommes passés au trot sur des barres au sol , à leurs sorti un cercle avec quatre barres au sol , puis nous repassions un enchainement de barres au sol avant de finir par un arrêt , le petit Adonis était super comme d'habitude et répondait très bien ( nous sommes en plein apprentissage pour marcher à la voix )

Ensuite ,nous avons attaqués un autres exercice de slaloom autour des barres , qu'il m'a très bien fait .

Et enfin pour finir la séance , nous avons fait un petit slaloom en reculant c'était une première pour lui et pour moi , et je suis très fier du résultat , Adonis m'a fait totalement confiance et à reculé super bien, Ce cheval est vraiment incroyable!!!

Ensuite , je l'ai sorti de la carrière et nous avons fais le tour des bâtiments . Je l'ai brossé , fait brouter , et je l'ai rentré au petit trot .

Bref, pleins de points positifs lors de cette séance , tout d'abord , je trouve que j'ai bien amélioré mon assiette et franchement, j'ai l'impression qu'Adonis me fait de plus en plus confiance ( ce n'est peut-être qu'une impression...)

Voila voilà , bonne semaine à tous !

Utilisateur anonyme

Vendredi 4 mai 2018

"Mon ami cheval gris,

Tu es là dans le noir,

Je peux bien percevoir,

Ta crinière d'ivoire,

Qui reflète mon espoirs."

Salutation!

Alors,Vendredi, j'ai donc étais monter le petit Adonis . Pour le préparer , je l'ai sorti pour qu'il broute et que je le brosse par la même occasion . Donc, je l'ai équipé , mais cette fois çi, j'ai demandé à ma coach si je pouvais le monter en licol, je lui ai donc laissé le filet en plus par sécurité pour pouvoir remettre facilement les rênes sur le filet . Nous avons donc fais la détente en licol , puis nous avons commencé à passer sur la ligne , qui était constitué de 2 sauts de puces , puis 2 obstacles à trois foulées .

Pour la détente , nous avons commencés sur des barres au sol que nous avons montées progressivement au fil de la séance .

Après la détente , j'ai rebranchées les rênes sur le filet car, le loulou avait tendance à prendre un peu la mains à l'abord et donc à charger et de plus il n' était plus équilibré.

Suite à ça , le pépère c'est bien rééquilibré . Nous avons donc pus passer la ligne à peu près dans le calme . Et nous avons fini sur 110 cm où il a vraiment été magnifique.

Je suis désoler , je n'ai pas de vidéo du cours car je n'avais personne pour filmer .

Ensuite , j'ai ramené le loulou qui a mangé sa ration de granulés , ensuite je lui ai douché les tendons pour le décontracter , puis broutage et pansage avant de le rentrer et de lui donner des bonbons .

Avant de partir , j'ai sorti une petite trotteuse que je sortais avant en monte , je l'ai fais brouter car elle ne supporte pas le box et est donc très stressée .

Voilà , je vous souhaites à tous une bonne semaine !

Utilisateur anonyme

Hey!

Alors, je suis désole mais je ne vais pas poster cette semaine, car je nai pas pu allez voir Dodo (adonis) mais dès la semaine prochaine , je tenterai d'avoir quelques vidéos à vous montrer , car j'aurais certainement un cameraman .

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zC9qQUdRQ4M]