Adonis (et moi)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :

Nom complet : Adonis de la Seudre

Age : 7 ans a ce jour

Robe : gris légèrement truité

Sexe : hongre

Race : Origine Non Constaté

Photo:

196 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Lorfrade passe de bonne fête et souhaite un joyeux noël aux chevaux !!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Hibou38 , toi aussi passe de bonnes Fêtes ,Je leurs fais passer le message : )

Utilisateur anonyme

Merci Lofrade !!

Utilisateur anonyme

Hibou'Riquet : Derien , sublime ton nouveau pseudo , tout en humour .

Bonne année à tous !

Utilisateur anonyme

Bonne Année Lof!

Utilisateur anonyme

Coucou , Des nouvelle d'Adonis ,

Alors en ce moment je ne poste plus beaucoup car ,comme vous pouvez le savoir Adonis ne m'appartient pas , il est dans un centre equestre , le problème de cette année c'est qu'un cours se passe en meme temps que le notre , et malheureusement , les enfants de ce cours était à poney et commence à passer à cheval , donc Adonis est souvent pris :°(

Néamoins je l'ai eu hier ,D'ailleurs le loulou était bien content car pour noél j'ai eu un grand sac de box de chez décat' il n'a donc plus à se baisser pour attraper mes affaires : )

Je l'ai donc bien brosser et papouillé , le petit était tout sale , Il avait du bien ce rouler avant . Donc bon bon brossage , après je l'ai bridé et sellé puis nous sommes allés dans la carrière , pendant ce cours nous avons fais un peu de TREC , slaloom , et tonneau à une mains était au rendez-vous , Nous avons donc commencé une bonne petite détente au pas , trot et galop , il n'était pas très bien reveillé donc je lui ai fais faire beaucoup de transisition intra-alllure donc galop allongé , rassemblé , ect ...

Puis nous avons commencé les exercices , très fier du loulou car il m'a fait un départ franc au galop de l'arrèt , c'est vraiment une crème

😔 Tout c'est super bien passé avec à la fin un slaloom décalé , c'est à dire des plots alternés une fois à gauche , une fois à droite , au galop , une petite rupture mais vraiment c'était super bien . Nous avons fini la séance à cru .

Après rentrée au box et bon papouillage , brossage , friandisage ( ah non ça ce dit pas ...) Puis je suis partit , en comptant bien , sans problème majeur , C'est à environ mes 30 ans que je pourrais peut-être espérer acheter Adonis .

Utilisateur anonyme

"T'es la meilleure réussite que j'aurai jamais accomplie. Le plus beau sourire de tous mes souvenirs. La plus belle histoire que j'aurai racontée, mais surtout, le meilleur cheval que j'aurai jamais aimé. " Equi-citations

Coucou mes amis Wamiziens !

Alors , de petites nouvelles d'Adonis , ça vous dit ?

Vendredi 16 fevrier ,

Nous avions le choix du cheval que nous voulions monter , J'ai biensur demandé Adonis .

Et étant donné que je suis en Vacances , j'ai pu arrivée un peu plus en avance que d'habitude :)

J'en ai donc profité pour sortir mon loulou en longe et le faire un peu brouté , il avait été sortit , et en avait bien profité avant car vu son état , il s'été bien roulé donc bon brossage pour le faire tout propre , Puis je lui ai fais révisé la jambette ,et je peux dire que la personne qui lui a appris c'est très bien débrouillée , il l'a fait vraiment pas mal , il manque encore un peu d'étirement du membre et on sera bon !

Ensuite je l'ai équipé et nous avons été dans la carrière pour faire notre petite séance de TREC .

Donc détente au pas , au trot et au galop , il était vraiment super , comme d'habitude .

Puis nous avons commencé à passer les branches basses (si vous ne voyez pas de quoi je parle référez vous à la 1ere photo)

Nous avons enchainés sur un petit jeu de goblets (il falait prendre un goblet sur un "piquet" et l'enmener sur un autre piquet au trot )

Puis une ligne de deux obstacles à 5 foulée au galop ( 5 foulées entre les deux obstacle à partir de la reception)

Puis passage au trot et ligne de barre au sol rapprochées , passage au pas , départ au galop à partir du pas et sur une ligne adopter le galop le plus lent possible , on fini par un slaloom .

Ces petits exercices n'ont plus de secret pour Adonis ( sauf le slaloom notre gros point faible )Qui à très bien reussit toutes ces epreuves .

Enfin ,Nous avons aidés à ranger , en reprenant notre jeu de l'année precedente , Adonis se place très près des cônes à terres et je me penche le plus possible pour les récupérer , Enfin , j'ai fais le tour du centre équestre avec Adonis et une autre cavalière.

Je l'ai rentré et je me suis occupé de lui pour qu'il soit bien sec et à l'aise pour passer la nuit :)

Utilisateur anonyme

ton cheval est magnifique tu as beaucoup de chance d'en avoir un

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas son cheval, c'est sa demi-pension a ma connaissance 😉

Utilisateur anonyme

Salut! Je vais p'tete faire de l'équitation, il me reste juste l'inscription !souhaitez moi d'être acceptée!