Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :
Alors en ce moment je ne poste plus beaucoup car ,comme vous pouvez le savoir Adonis ne m'appartient pas , il est dans un centre equestre , le problème de cette année c'est qu'un cours se passe en meme temps que le notre , et malheureusement , les enfants de ce cours était à poney et commence à passer à cheval , donc Adonis est souvent pris :°(
Néamoins je l'ai eu hier ,D'ailleurs le loulou était bien content car pour noél j'ai eu un grand sac de box de chez décat' il n'a donc plus à se baisser pour attraper mes affaires : )
Je l'ai donc bien brosser et papouillé , le petit était tout sale , Il avait du bien ce rouler avant . Donc bon bon brossage , après je l'ai bridé et sellé puis nous sommes allés dans la carrière , pendant ce cours nous avons fais un peu de TREC , slaloom , et tonneau à une mains était au rendez-vous , Nous avons donc commencé une bonne petite détente au pas , trot et galop , il n'était pas très bien reveillé donc je lui ai fais faire beaucoup de transisition intra-alllure donc galop allongé , rassemblé , ect ...
Puis nous avons commencé les exercices , très fier du loulou car il m'a fait un départ franc au galop de l'arrèt , c'est vraiment une crème
😔 Tout c'est super bien passé avec à la fin un slaloom décalé , c'est à dire des plots alternés une fois à gauche , une fois à droite , au galop , une petite rupture mais vraiment c'était super bien . Nous avons fini la séance à cru .
Après rentrée au box et bon papouillage , brossage , friandisage ( ah non ça ce dit pas ...) Puis je suis partit , en comptant bien , sans problème majeur , C'est à environ mes 30 ans que je pourrais peut-être espérer acheter Adonis .
"T'es la meilleure réussite que j'aurai jamais accomplie. Le plus beau sourire de tous mes souvenirs. La plus belle histoire que j'aurai racontée, mais surtout, le meilleur cheval que j'aurai jamais aimé. " Equi-citations
Coucou mes amis Wamiziens !
Alors , de petites nouvelles d'Adonis , ça vous dit ?
Vendredi 16 fevrier ,
Nous avions le choix du cheval que nous voulions monter , J'ai biensur demandé Adonis .
Et étant donné que je suis en Vacances , j'ai pu arrivée un peu plus en avance que d'habitude :)
J'en ai donc profité pour sortir mon loulou en longe et le faire un peu brouté , il avait été sortit , et en avait bien profité avant car vu son état , il s'été bien roulé donc bon brossage pour le faire tout propre , Puis je lui ai fais révisé la jambette ,et je peux dire que la personne qui lui a appris c'est très bien débrouillée , il l'a fait vraiment pas mal , il manque encore un peu d'étirement du membre et on sera bon !
Ensuite je l'ai équipé et nous avons été dans la carrière pour faire notre petite séance de TREC .
Donc détente au pas , au trot et au galop , il était vraiment super , comme d'habitude .
Puis nous avons commencé à passer les branches basses (si vous ne voyez pas de quoi je parle référez vous à la 1ere photo)
Nous avons enchainés sur un petit jeu de goblets (il falait prendre un goblet sur un "piquet" et l'enmener sur un autre piquet au trot )
Puis une ligne de deux obstacles à 5 foulée au galop ( 5 foulées entre les deux obstacle à partir de la reception)
Puis passage au trot et ligne de barre au sol rapprochées , passage au pas , départ au galop à partir du pas et sur une ligne adopter le galop le plus lent possible , on fini par un slaloom .
Ces petits exercices n'ont plus de secret pour Adonis ( sauf le slaloom notre gros point faible )Qui à très bien reussit toutes ces epreuves .
Enfin ,Nous avons aidés à ranger , en reprenant notre jeu de l'année precedente , Adonis se place très près des cônes à terres et je me penche le plus possible pour les récupérer , Enfin , j'ai fais le tour du centre équestre avec Adonis et une autre cavalière.
Je l'ai rentré et je me suis occupé de lui pour qu'il soit bien sec et à l'aise pour passer la nuit :)