Adonis (et moi)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :

Nom complet : Adonis de la Seudre

Age : 7 ans a ce jour

Robe : gris légèrement truité

Sexe : hongre

Race : Origine Non Constaté

Photo:

196 réponses
Utilisateur anonyme

on les transportes comme on peu ...
Utilisateur anonyme

on les transportes comme on peu ...

Utilisateur anonyme

Coucou à tout Wamiz !

Alors alors ,

Hier j'avais encore le gros loulou ( adonis ) ❤

C'est les vacances du coup , j'ai pu arriver plus tôt donc environ plus de deux heures avec le loulou ! J'ai commencer par lui faire plein de papouilles et je lui ai mit le petit licol étho que je viens de lui faire , Et qui est d'ailleurs un peu grand c'est vrai qu'il a une petite tête : ) mais bon , ça allez commème , je l'ai donc sorti pour le faire brouter , et au grand jour , je me suis appérçut qu'il avait été au pré , Il été donc couvert de tache jaune et les taches jaunes , ça fais pas bon ménage avec les chevaux gris ... donc après ce petit moment de broute , je l'ai asstiquer mais rien à faire ... surtout sur sa tete , je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos , C'est là ou la grande révélation met venu et m'a ouvert les yeux , pourquoi invente t'on "pailettes à crinière" "graisses colorée" et toutes ces fantaisie mais pas de détachant style Vanish( je plaisante , je vais pas mettre de vanish sur mon petit chou ) Bref ... Après grand nettoyage de printemps, un p'tit cours de saut , il a vraiment été super , c'était un parcours à 80 avec 8 obstacles (environ) super petit loulou très à l'écoute , Nous avons fini la séance par ma reprise de dressage , là aussi super petit j'avais seulement quelques problèmes avec mes cercles qui ne rejoignez pas la piste ... Je passe mon galop 5 lundi et J’espère pouvoir prendre Adonis

Voili voilou

Après ça un bon pansage et douche des membres pour les tendons , et au lit 😝

Utilisateur anonyme

Bon courage pour ton G5 ❤

Utilisateur anonyme

Merci Foxever tes encouragement mon bien servi , Galop 5 en poche !!!!

Alors je vous explique , je suis allé lundi après midi dans mon centre equestre , pour le dressage on m'a attribué Net et pour le saut Adonis ❤

Je ne vais pas trop m'attarder et faire cours ,

Alors Net n'était pas très reveillé la dernière fois donc je l'ai bien reveillé des le départ mais il faut croire un peu trop , il enbarquer au galop enfin bref il était content nous avons commencer par revoir tout ce qui pouvait servir et avons déroullé la reprise j'avoue avoir était très déçut pas par lui mais par moi ... J'ai oubliée mon parcours enfin bref ... Sinon assez bien nous avons eu 62 % au dressage ce que je ne trouve pas terible terrible , je l'ai brossé assez rapidement ( coté que je déteste sur le passage d'examen c'est le "baclage" dont il faut faire preuve) Pour enchainer avec Adonis , Détente pour le saut et enchainement sur du 95 cm , il était vraiment bien mais comme à dit l'observatrice , Je ne change pas assez de position entre mes sauts , certes je ne dérange absolument pas mon cheval mais je suis trop passive , enfin bref assez déçut sur la pratique , cross et Tap validé j'ai fini par la théorie qui m'a valu un très bien , et voilà .

Utilisateur anonyme

Félicitation pour ton 5ème galop . Tu as Net en photo ?

Muffin86230

Félicitations pour la réussite de ton galop 5.

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux : )

@Hibou38 , il y a un lien sur le post la p'tite troupe , mais ce n'est pas moi qui l'ai prise

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux : )

@Hibou38 , il y a un lien sur le post la p'tite troupe , mais ce n'est pas moi qui l'ai prise

A je l'ai pas vu qu'il y était je vais aller jeter un œil .

Utilisateur anonyme

Hey Wamiziens !

Comment allez-vous en ces jours de fêtes ?

Alors hier après plus d'un mois sans monter Adonis , c'était le grand retour hier ( pour noël )

J'ai donc commencée par brosser mon grand loulou et lui faire plein de caresse , adorable comme il est , j'ai pu constater qu'il n'avais pas changé les bonnes vieilles habitudes, attrapage discret du démélant , machouillage d'affaire , ouverture de porte de box pour mieux voir le paysage me dira on ... ah la la ...

Donc après un bon pansage ,nous sommes allés marcher dans la carrière et avons commencés la détente au trot , sur des barres au sol , un peu de galop puis petite ligne de deux obstacles franchement super le loulou je commence il me semble a mieux suivre son coup de saut ( on va dire ça comme ça ) très à l'écoute et concentré , rentrer sur le premier obstacle au trot et deuxième au galop . Après celà , Nous avons fais un trèfle , en Trec , celà consiste à mettre trois plots , chandelier ou tout autres objet en les disposant de sorte qu'il forme un triangle , donc nous avonc fais celà au trot a une main pour plus de difficulté , puis au galop a deux mains puis à une main , le chouchou était super , de beaux petits virages dans une bonne allure , vraiment ce petit cheval est parfais nous finissons par une petite extension d'encolure puis je lui ai fais faire le petit tours du centre . Puis déssélage et pansage , il avais bien plus dans la carrière donc nous étions tout les deux (surtout lui ) parsemé de boue ( il parais que c'est bon pour la peau ) donc bon pansage pour enlever tout ça et au dodo , aujourd'hui je suis retournée au centre equestre car un petit gouté avec des jeux était organisé , mais j'ai décidé de ne pas monter car seulement les poneys était de sortie et vu ma taille , je n'aurais pas voulu leurs faire de mal , surtout que c'était une puissance à cru j'ai donc pris des photos et je suis allés voir Adonis .

Je vous souhaites donc un bon noël à tous