Adonis (et moi)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui je créé ce post pour partager avec vous des petites nouvelles d'adonis ( mon petit chouchou de cheval ) Pour ceux qui ne le connaitrais pas (ce qui est fort probable) voici sa petite présentation :

Nom complet : Adonis de la Seudre

Age : 7 ans a ce jour

Robe : gris légèrement truité

Sexe : hongre

Race : Origine Non Constaté

Photo:

196 réponses
Utilisateur anonyme

cours du 15/09/17

Vendredi comme prévu j'ai montée Naja ,

Je le prépare soigneusement et l'harnache comme à son habitude , il ne donne pas bien les sabots ... .Je vais essayer cette année de lui faire donner (il y a peut -êtres qu'avec moi qu'il le fait XD) Son autre problème mais il n'y peut rien c'est qu'il a des verrues au oreille et donc on doit démonter son filet et défaire le mors du reste .

Bref après une longue préparation c'est parti pour l'échauffement , pas , trot , galop il y avait un peu d'orage , je sais pas si c'est ça mais il était (en plus de son instinct de trotteur ) assez vif (on va dire sa comme sa ) dans un tourant , il a trébuché et on a faillit tomber ensemble mais bon sa ne c'est pas produit et heureusement , j'ai fait de mon mieux pour le redresser , ensuite , nous avons fait un peu d'incurvation , il c'est assez bien débrouillé par rapport a la dernière fois que je l'ai monté pour l'incurvation après plusieurs passages , Nous avons fait un peu de déplacement d’épaules , vraiment super après un dernier déplacement , Galop dans la carrière , il c'est bien lâché .Après j'ai étés faire un petit coucou a adonis et bien sure je me suis bien occupée de Naja : ) . Je l'ai aimes tant tout les deux , je pourrais écrire un roman .

🙄

trop belle !!!

Utilisateur anonyme

Naja est un p'tit gars ^^

Utilisateur anonyme

oh ! oups ! trop beau alors ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour lui Blancio

Utilisateur anonyme

de nada !

Utilisateur anonyme

Hey , Hello tout le monde , J'ai besoin d'un avis , souhaitez vous que j'ouvre un autres post consacré plus au autres cheval de mon centre equestre ou je ne poste pas sur eux ? car il s'avère que Avant hier je n'ai monté ni Naja ni adonis et ça m'embéte de poster sur ce post pour les autres chevaux , Avis ?

Utilisateur anonyme

Oui , toutes la petite troupe va bien ; )

Utilisateur anonyme

Et vous ?

Utilisateur anonyme

Coucou , petit résumé d'hier , (désoler pour le paver )

Alors pour commencer , j'ai fini les cours plutôt du coup j'ai eu beaucoup plus de temps pour chouchouter le loulou que j'allais monter , Et j'avais ??? Adonis !!!! Enfin 😌 Bien sure j'adore tout les autres chevaux mais adonis plus que tous !!! Heureusement j'avais pensée à prendre mon petit jeu suite à plusieurs casse causé par Adonis , dont le 'pschit pschit " pour les crins , je lui ai fais un petit jeu pour qu'il s'amuse le temps que je le prépare , C'est assez simple , un ballon accroché a une corde et suspendu , au début , ce petit jeu n'a pas eu grand succés mais après quelques minutes et quelques friandises , il a commencé a le touché du bout du nez et ça en est rester là ...🤷 Bref après vu que j'avais environ deux heures , je l'ai sorti en mains pour le faire un peu brouter et bien le papouiller , ensuite je l'ai rentrée dans son box pour pouvoir m'en occuper plus facilement (il aime bien changer de place lorsqu'il broute ) J'ai retenté le ballon , et malheureusement il m'a échappé ( le ballons ) et est tombé par terre , adonis à un peu peur , Mais c'est vite rassuré ...

Je l'ai tranquillement équipé , D'un licol et j'ai rajouté un filet au dessus afin d'avoir un choix de monte a tout moment , Donc aujourd’hui c'était séance en licol , Au début , le loulou n'avais pas compris le fais que j'allais le monter une heure en licol et j'avais donc du mal à l’arrêter , J'ai donc essayer de beaucoup faire à la voix et ça à plutôt bien marché , Trot-arrêt nickel !!! seulement en disant OHHHHLa !! Vraiment super fier de lui . Ensuite , nous avons fini la détente et avons commencé des slaloms . Là aussi , il était vraiment détendu et zen !!! Je pense que le licol à une action positive sur lui , car d'habitude il n'est pas aussi calme , Tout c'est très bien passée et nous avons fini par une course au quatre coins dont le principe est de deux équipe s'affrontant lors d'un relais sur un tours de carrière , Je l'ai retenu un peu car il est assez jeune et peu beaucoup s’enthousiasmer de ces petits jeu et je ne tenais pas a finir la séance sur une mauvaise chose surtout que monsieur s'impatienter . Voilà , ensuite il est retourné dans son box , je l'ai bien caressé et brossé et donné plein de bonne choses , Ensuite petit coucou à Naja pour lui donner une petite carotte .