Acheter un cheval ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons avec mon copain une maison avec un grand terrain. Nous nous occupons deja de plusieurs animaux et la question de prendre un cheval me titille l'esprit depuis un moment. Seulement voila, je ne suis pas experte en la matière, je n'ai pas de galop ou de hautes connaissances en matière équine.

Alors j'ai plusieurs questions :

- Faut il nécessairement savoir très bien monter a cheval pour en avoir un ? (je monte très basiquement, je ne cherche pas le résultat mais juste la sensation avec le cheval, en particulier au galop...

19 réponses
Solenneb
Solenneb

Pour ma part la dp la plus cher que j'ai eu était à 90euros par mois, mais on en trouve des moins cher...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouuuuuais... T'avais les installations, tu pouvais la monter tout les jours et tout?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé l'autre centre équestre a coté de chez moi.. 200€ par mois !!!

Solenneb
Solenneb

Oui y'avais les installations... Je montais quand je voulais... Et comme ce n'est pas un cheval de club une réelle relation s'installe... Ce qui pour moi n'est pas possible quand c'est un cheval qui est monté par 2/3 personnes dans la même semaine!

Après renseigne toi auprès des propriétaire du club!

Mais près de cez moi dans les clubs la dp est aussi a se prix là!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé les annonces de particuliers, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi qui était a 40€, seulement ils demandent un niveau galop 6...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant pis pour le prix je vais prendre ma Pégase en dp, j'aimerais commencer l'équitation éthologique avec elle, elle n'en a jamais fait non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un cheval coûte vraiment très cher et il faut s'en rendre compte. Rien que le maréchal ferrant, je le paye 40 € par cheval donc ça me fait 80 € les 2, ensuite il y a de l'eau sachant qu'un cheval boit énormément en période d'été. Il faut aussi du foin pour l'hiver. 1 Botte de foin (En Moyenne) par jour pour un cheval en hiver (on parle bien sur quand il ne reste plus trop d'herbe). Ensuite, on est à l'abri de rien ! Je m'explique: Un cheval peut tomber balade, exemple des coliques ! Et ça peut devenir très très cher ! Il y a énormément de choses à prendre en compte pour un cheval ! (Et je parle en connaissance de cause).

Puis, le cheval aura également besoin de compagnie (exemple: chèvre, âne, mouton etc) mais c'est sur que la compagnie d'un deuxième équidé est vraiment bien pour le cheval. Après, il peut aussi rester seul. Ça ne pose pas un "problème" mais voilà..

Juste pour dire que c'est énormément de chose.

Après c'est sur que se dire qu'on a un gros loulou à s'occuper quand on veut, et qu'on peut faire "ce qu'on veut" avec lui, c'est vraiment GÉNIAL ! Et je le dis : C'est vraiment très bien !

Mais, il y a beaucoup inconvénients.

Bref ! C'est quelque chose à ne pas prendre à la légère ! 😌

Je crois que j'ai tout dis... Mais sinon, à bientôt 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant pis pour le prix je vais prendre ma Pégase en dp, j'aimerais commencer l'équitation éthologique avec elle, elle n'en a jamais fait non plus !

Ouch...

Juste: C'est TAP pas équitation étho ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouch...

Juste: C'est TAP pas équitation étho ^^

Pourriez vous ne pas remonter les vieux post svp??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?