Bonjour,
Un cheval coûte vraiment très cher et il faut s'en rendre compte. Rien que le maréchal ferrant, je le paye 40 € par cheval donc ça me fait 80 € les 2, ensuite il y a de l'eau sachant qu'un cheval boit énormément en période d'été. Il faut aussi du foin pour l'hiver. 1 Botte de foin (En Moyenne) par jour pour un cheval en hiver (on parle bien sur quand il ne reste plus trop d'herbe). Ensuite, on est à l'abri de rien ! Je m'explique: Un cheval peut tomber balade, exemple des coliques ! Et ça peut devenir très très cher ! Il y a énormément de choses à prendre en compte pour un cheval ! (Et je parle en connaissance de cause).
Puis, le cheval aura également besoin de compagnie (exemple: chèvre, âne, mouton etc) mais c'est sur que la compagnie d'un deuxième équidé est vraiment bien pour le cheval. Après, il peut aussi rester seul. Ça ne pose pas un "problème" mais voilà..
Juste pour dire que c'est énormément de chose.
Après c'est sur que se dire qu'on a un gros loulou à s'occuper quand on veut, et qu'on peut faire "ce qu'on veut" avec lui, c'est vraiment GÉNIAL ! Et je le dis : C'est vraiment très bien !
Mais, il y a beaucoup inconvénients.
Bref ! C'est quelque chose à ne pas prendre à la légère ! 😌
Je crois que j'ai tout dis... Mais sinon, à bientôt 😌