Acheter un cheval ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons avec mon copain une maison avec un grand terrain. Nous nous occupons deja de plusieurs animaux et la question de prendre un cheval me titille l'esprit depuis un moment. Seulement voila, je ne suis pas experte en la matière, je n'ai pas de galop ou de hautes connaissances en matière équine.

Alors j'ai plusieurs questions :

- Faut il nécessairement savoir très bien monter a cheval pour en avoir un ? (je monte très basiquement, je ne cherche pas le résultat mais juste la sensation avec le cheval, en particulier au galop...

19 réponses
Solenneb
Solenneb

Tu n'est effectivement pas obligé d'avoir un super niveau... Mais c'est surtout des connaissances pour tout ce qui est soins...

Après tu pourrais faire un sauvetage ou devenir famille d'accueil pour cheval... les associations pourront t'accompagner et surtout ils en ont grand besoin!

Par contre si tu prends en cheval à toi, sois bien sûr d'avoir l'argent pour en prendre soins... Je ne parle pas de la nourriture qui en somme n'est pas énorme mais des soins véto... Sache les factures montent très facilement! Une connaissance a dû faire soigner son cheval pour une colique: 5000euros...

Il faut prendre en compte, le dentiste, le maréchal ferrant, le vermifuge, les vaccins... sans compter donc comme je disais les plus grosses maladies ou problèmes qui pourraient arriver...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Je donne un coup de main de temps en temps au centre équestre à côté de chez moi et elle m'a en effet parlé des dépenses "normales". Nous en avons discuté avec mon copain et cela aurait été possible. Seulement 5000EUROS, AIE !!! Je n'y avait pas pensé. Il existe des assurances?