Achat et conseils Kakariki

Kassi

Bonjour j’ai acheté 2 kakarikis , ayant eu des petites perruches et perroquets dans le passé je souhaitais en avoir un couple à nouveau. Ceux que j’ai eu ce n’étais pas ici en Europe mais dans mon pays d’origine en Amérique Latine on les avait acheté au marché et ils on vécu en liberté pendant de nombreuses années avec nous mais on avait un très grand jardin et comme la ba ils les vendent avec la pointe des plumes coupées il ne volaient pas . j’en ai eu 2 qui sont décédés car ils avaient probablement mangé quelque chose de mauvais dans le jardin mais les 2 autres se nourrissaient de mangues fruits exotiques et piochaient même dans nos assiettes. Ici ils sont en cage je vais attendre 1 petit mois pour essaimer de leur ouvrir la cage, on en a acheté un assée grande.avec des petits jeux mais j’ai cru comprendre qu’on doit les nourrir à base de graines et de temps en temps leur donner un peu de fruit. Pour le momment ils sont effrayés mais est ce que quelqu’un a des conseils par rapport à cette race ? Dois-je couvrir la cage le soir pour qu’ils dorment tranquillement? Comment faire pour Qu’ ils n’aient plus peur?

1 réponse
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Au départ, les oiseaux ont toujours peur, laissez les s'habitez a vous. Cette race est très joueuse et les petits sont de remarquablement bon oiseaux à élever à la main. Pour la nourriture c'est des graines à volonté plus quelques fruits de temps en temps. Bonne élevage.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "