Achat d'un cheval ?

Licornekawaii
Rédac pour https://lilicorne.com/

Bonjour, Aujourd'hui, nous avons avec mon copain une maison avec un grand terrain. Nous nous occupons deja de plusieurs animaux et la question de prendre un cheval me titille l'esprit depuis un moment. Seulement voila, je ne suis pas experte en la matière, je n'ai pas de galop ou de hautes connaissances en matière équine. Alors j'ai plusieurs questions : - Faut il nécessairement savoir très bien monter a cheval pour en avoir un ? (je monte très basiquement, je ne cherche pas le résultat mais juste la sensation avec le cheval, en particulier au galop... Merci Il est agriculteur et moi redactrice pour un site (lilicorne.com)

" Rédac pour https://lilicorne.com/ "
3 réponses
Licornekawaii
Rédac pour https://lilicorne.com/

test du comm

" Rédac pour https://lilicorne.com/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez beaucoup de chances d’avoir un grand terrain, et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Avant tout il faut savoir qu’un cheval demande beaucoup d’entretien et d’investissement.

Il faut à peu près 1 hectare par cheval, avec des clôtures que vous pouvez bouger. Plus l’espace sera grand, moins vous aurez à complémenter en foin. Il faudra aussi que votre cheval dispose d’un abri en cas d’intempérie. Il faut lui fournir les soins de bases.

Enfin il y a tout les achats liés au vétérinaire, aux équipements, à la nourriture, au maréchal ferrant …

Je ne pense pas qu’il faille savoir très bien monter à cheval pour en avoir un, mais il faut bien connaître les chevaux et les responsabilités qui les entourent.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour,

Vous pourriez, pour commencer, prendre un cheval de 10/12 ans, calme et (surtout) pas craintif. Par contre peu de chevaux apprécient de vivre seuls, la présence d'un autre équidé sera peut-être nécessaire, pour avoir un cheval zen et en bonne santé.

Avant de vous lancer dans l'aventure, faites bien vos comptes... c'est ce qui m'a toujours empêchée de prendre un cheval 😕

Clôture adaptée, abri, matériel d'équitation et de pansage, couvertures, bonnets anti-mouches...

Frais vétérinaires : vaccins, vermifuge, dentisterie...et tous les bobos plus ou moins graves que les chevaux peuvent avoir, de la simple coupure qui s'infecte à la colique foudroyante

Frais de maréchal ferrant : parage, ferrure au besoin, soins en cas d'abcès ou autre problème de sabot

Et j'en oublie sans doute

Je pars accompagner mon mari palefrenier pour le foin du soir, à plus tard 😉