Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Achat d'un cheval ?Chevaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, Aujourd'hui, nous avons avec mon copain une maison avec un grand terrain. Nous nous occupons deja de plusieurs animaux et la question de prendre un cheval me titille l'esprit depuis un moment. Seulement voila, je ne suis pas experte en la matière, je n'ai pas de galop ou de hautes connaissances en matière équine. Alors j'ai plusieurs questions : - Faut il nécessairement savoir très bien monter a cheval pour en avoir un ? (je monte très basiquement, je ne cherche pas le résultat mais juste la sensation avec le cheval, en particulier au galop... Merci Il est agriculteur et moi redactrice pour un site (lilicorne.com)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
test du comm
Rédac pour https://lilicorne.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Vous avez beaucoup de chances d’avoir un grand terrain, et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Avant tout il faut savoir qu’un cheval demande beaucoup d’entretien et d’investissement.

Il faut à peu près 1 hectare par cheval, avec des clôtures que vous pouvez bouger. Plus l’espace sera grand, moins vous aurez à complémenter en foin. Il faudra aussi que votre cheval dispose d’un abri en cas d’intempérie. Il faut lui fournir les soins de bases.

Enfin il y a tout les achats liés au vétérinaire, aux équipements, à la nourriture, au maréchal ferrant …

Je ne pense pas qu’il faille savoir très bien monter à cheval pour en avoir un, mais il faut bien connaître les chevaux et les responsabilités qui les entourent.

Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,