abandon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils / aide :

Avec mon copain, on a adopté un nouveau chat ( Harry) il y a un peu plus d'un mois. Au début notre premier chat (Simba) comme prévu pourchassait le nouveau. au bout d'un moment le nouveau s'est défendu et du jour au lendemain c'est lui qui s'est mis à traquer notre premier chat. Presque toutes les fois où il le voit, il le poursuit et le chasse jusque dans sa litière. Il le lâche pas, au point que notre premier chat s'isole de plus en plus. Il vomit plus souvent et on craint un début de cystite à cause du stress. On pense sérieusement à un retour en famille d'accueil, d'autant plus que nous sommes obligés d'enfermer Harry dans la salle d'eau quand nous sommes pas là parce que d'une il est très actif et retrouverait l'appartement dans un sale état malgré tous ses jouets, et deux comme on l'a dit il agresse Simba donc ca lui permet d'être un peu tranquille quand on est pas là. On a acheté du Felyfriend mais ça ne fonctionne pas. On a appelé plusieurs comportementalistes qui nous ne donnent pas bcp d'espoir... j'ai vraiment du mal à envisager un retour en famille d'accueil mais là je suis perdue et la situation est à la limite du supportable.

J'imagine que la situation est peut-être difficilement compréhensible mais vous qu'est ce que vous auriez fait?

Merci :)