à mon petit Doron

Utilisateur anonyme

mon petit Doron

Je n'ai jamais pu te le dire mais le médecin et moi avons choisi de te laisser reposer en paix car le sort s'acharnait contre toi. En t'amenant je ne pensais pas repartir sans toi...

Je me souviendrai toujours de ce soir où tu avais fait incursion dans ma tente sans que je m'en aperçoive, tu es sorti de ta cachette une fois que je m'apprêtais à dormir. On ne se connaissait pas mais nous nous sommes tenus chaud cette nuit là. Il faisait froid.

Tu étais salement amoché. On te nourrissait et on te soignait comme on pouvait avec les moyens du bord.

Un jour tu es monté si haut dans ce nid, tu t'es senti pousser des ailes mais tu ne savais plus redescendre. Tu criais à l'aide et je suis venu te chercher en prenant beaucoup de risques pour nous deux...

Puis comme personne ne voulait de toi, je t'ai emmené avec moi en voyage

Tu étais enroulé autour de mon cou pendant ce long trajet et nous étions déjà complices quelques jours après notre rencontre. Je ne pouvais pas te laisser comme un vagabond au milieu des chiens et des chasseurs.

Tu n'as vécu que peu de temps sans blessures mais j'espère que tu ne regrettes pas d'avoir vécu avec Bagheera et ton papa qui a fait tout ce qu'il pouvait pour prendre soin de toi.

Quand tu es parti Bagheera n'arrêtait pas de te chercher . Nous avons adopté Mistoub car tu lui manquais. Puis peu à peu elle a retrouvé la tranquilité. Elle le montre peu mais elle ne supporte pas rester seule.

En ce jour de la Toussaint, sache mon petit que ta copine et ton papa ne t'avons pas oublié. Tu nous manques mais on se reverra un jour promis.

J'espère que tu es heureux où tu es, que tu passes des bons moments avec les chats du bronzé et que tu piques pas trop dans leurs gamelles. On t'embrasse tres fort

1 réponse
Tania28700

Bonsoir Grumeau

Témoignage poignant et si sincère

Merci pour ce bel hommage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "