A la recherche de bons conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je recherche de bons conseils pour mon petit bébé de 11 mois que je trouve un peu maigre (pourtant il mange comme un glouton ) est ce que vous avez des exercices qui permettront à mon chien de prendre un peu plus de masse musculaire ? Et est ce que c'est trop tôt et qu'il va se développer un plus tardivement ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut y avoir des variations en fonction de la race de votre chien. Mais bien souvent la prise en muscles intervient après la croissance en hauteur et en longueur entre un an et un an et demi, donc pour votre chien ça ne devrait pas tarder.

Le mieux à faire pour que votre chien prenne en muscles c'est d'avoir une alimentation adaptée à son âge, son "format" et ses besoins en énergie et d'avoir une activité physique. Veillez-bien à ne pas l'épuiser tout de même, une activité trop intense peut être dangereuse pour les articulations, à éviter avant un an environ.

Qu'il se dépense en jouant avec vous ou d'autres chiens, en courant, etc.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Provéto junior conseil merci tout d'abord de vos conseils , j'ai encore une petite question je suis passé sur la gamme adulte pour les croquettes chez purina est ce que j'aurai du rester sur la gamme junior d'après vous ? Je vous invite à allez voir mon chien sur mon profil