A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la petite troupe vous allez bien ?? Pour moi oui très bien, j'ai passé la journée avec ma mère et on a fait du shopping . Côté météo soleil,pluie, soleil, pluie et là nuit XD .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la petite troupe vous allez bien ?? Pour moi oui très bien, j'ai passé la journée avec ma mère et on a fait du shopping . Côté météo soleil,pluie, soleil, pluie et là nuit XD .

Salut Hibouchou !

De mon côté il a plu toute la journée ; quelle joie de sortir le chien 😉 !

Aujourd'hui atelier couture, j'ai fait une pochette, de la broderie...

A ça la pluie et la du chien c'est pas ce qu'il y a de mieux 😌 . Ca doit être chouette de faire de la couture et broderie .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la petite troupe vous allez bien ?? Pour moi oui très bien, j'ai passé la journée avec ma mère et on a fait du shopping . Côté météo soleil,pluie, soleil, pluie et là nuit XD .

Salut Hibouchou !

De mon côté il a plu toute la journée ; quelle joie de sortir le chien 😉 !

Aujourd'hui atelier couture, j'ai fait une pochette, de la broderie...

A ça la pluie et la du chien c'est pas ce qu'il y a de mieux 😌 . Ca doit être chouette de faire de la couture et broderie .

XD

Oui c'est chouette ! Tu connais un peu ?

nous aussi o en a eu d'la pluie ! Lulu, je t'ai montré Orage ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la petite troupe vous allez bien ?? Pour moi oui très bien, j'ai passé la journée avec ma mère et on a fait du shopping . Côté météo soleil,pluie, soleil, pluie et là nuit XD .

Salut Hibouchou !

De mon côté il a plu toute la journée ; quelle joie de sortir le chien 😉 !

Aujourd'hui atelier couture, j'ai fait une pochette, de la broderie...

A ça la pluie et la du chien c'est pas ce qu'il y a de mieux 😌 . Ca doit être chouette de faire de la couture et broderie .

XD

Oui c'est chouette ! Tu connais un peu ?

nous aussi o en a eu d'la pluie ! Lulu, je t'ai montré Orage ?

Je l'ai vu, il est A-DO-RA-BLEEEUUUU !!!

merci pour lui!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la petite troupe vous allez bien ?? Pour moi oui très bien, j'ai passé la journée avec ma mère et on a fait du shopping . Côté météo soleil,pluie, soleil, pluie et là nuit XD .

Salut Hibouchou !

De mon côté il a plu toute la journée ; quelle joie de sortir le chien 😉 !

Aujourd'hui atelier couture, j'ai fait une pochette, de la broderie...

A ça la pluie et la du chien c'est pas ce qu'il y a de mieux 😌 . Ca doit être chouette de faire de la couture et broderie .

XD

Oui c'est chouette ! Tu connais un peu ?

Oui mais jamais fait :) .

Citer
maelfie
maelfie

Aujourd'hui beaucoup de travail, je fais même des heures en plus.

Moi j'ai ma mère qui fait de la couture et qui en a fait son métier. Maintenant il y a de plus en plus de personne qui veulent faire réparer des chose comme des fermetures, ourlets, vêtement trop petit ou trop grand, trou... Et même de plus en plus de personne veulent faire de la couture.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui beaucoup de travail, je fais même des heures en plus.

Moi j'ai ma mère qui fait de la couture et qui en a fait son métier. Maintenant il y a de plus en plus de personne qui veulent faire réparer des chose comme des fermetures, ourlets, vêtement trop petit ou trop grand, trou... Et même de plus en plus de personne veulent faire de la couture.

Je vais lui envoyer mon short pour qu'elle me refface la fermeture XD .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Côté télé de ce soit sur la 11 c'est sur les vétos .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Kikou Lyna, Lua, Hibou, Mama...

Courage pour tes examens Lyna !

Concernant la couture, ma belle-maman était couturière (comme beaucoup de femmes de cette époque) et elle m'a appris à me débrouiller dans ce domaine pour faire des économies... c'est ainsi que j'ai souvent raccourci les pantalons (ourlets des jeans : une horreur pour coudre ce tissu épais), ajusté les jupes/robes, reprisé les chaussettes, remplacé une fermeture... brodé, fait du crochet, des pulls... et même appris à faire des boutonnières ! Bien sûr, elle m'a fait acheter ma première machine à coudre, une Singer ! Ma belle-maman était très douée, et était rarement satisfaite de mon travail... je pouvais toujours mieux faire !!! Bref, j'ai appris et je sais me débrouiller... mais j'ai horreur de la couture et n'en fais que quand c'est nécessaire ! Un jour j'ai écouté une émission à la TV où le journaliste disait que pour les femmes la couture était un moyen de se détendre... ben, c'est pas mon cas... ou alors il n'avait jamais tenu une aiguille ! Un truc dans la couture qui m'énerve, c'est que je ne supporte pas de me mettre un dé... ça m'handicape alors que d'après ma belle-maman c'est indispensable pour pousser le chat de l'aiguille... bien sûr, j'ai souvent eu le bout du doigt en piteux état car elle avait raison belle-maman !

Minette et Fany viennent vous donner l'éphéméride du jour !

Aujourd’hui nous sommes le 24 octobre 2017, c’est le 297ème jour de l’année !

Encore une journée bien tristounette niveau temps... Certes ça reste doux avec 18 °C pour les maximales, mais le temps restera majoritairement nuageux avec toutefois quelques éclaircies dans le milieu d’après-midi ! Elle est enfin là l’amélioration !

Le soleil s'est levé à 8h25 pour se coucher à 18h43 !

Nous fêtons aujourd'hui les Florentin et Magloire, donc bonne fête à eux !

Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés ce jour !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Mamie, on s'est loupées, peut-être pour ce soir...

Tu n'aimes pas la couture ? Moi ça va, ça passe le temps... Sur le tissu que j'ai choisi, il y a, bien-sur, des chiens ! Je continue ma broderie.

Je compte la donner à Lilou...

a popos du nouveau chien ? des nouvelles ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?