A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou mamie oui très beau temps mais avec un vent frais .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ^^

L’Avion III de Clément Ader :

Eh, vous savez quoi ? Je m'appelle Clémentine en référence à Clément Ader !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le ciel est tout jaune à Nantes en ce moment...

On croirait voir une photo avec un filtre. C'est assez inquiétant au premier abord... Je suis sortie de cours, et j'ai vu que tout était jauni...

Et encore... À Nantes ce n'est pas le pire !

Regardez ce qui se passe en Bretagne :

http://www.francetvinfo.fr/meteo/en-images-pourquoi-le-ciel-breton-est-il-devenu-jaune_2422365.html

Ce serait apparemment du aux incendies du Portugal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ça sent le cramé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

***** .. T'es au courant de l'ouragan qui se dirige vers l'Europe qui frappera la Bretagne ??? Tu crois que ça a un rapport avec ça ?

Moi c'est déjà arrivé pleins de fois vers chez nous .. Touts devenais jaune ou orange .. Quelques heures après des vents de sables très violents frappait notre ville ... On restait enfermé a l'intérieur jusqu'au lendemain .. On m'avaisdit aussi que ç'etait une éclipse de .. Un truc mais je m'en rappelle plus *(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé, ça viendrait soit du Portugal, soit de Sahara...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un vent de sables ?

Conseil d'expert : enlevé le linge de dehors , range les jouets et les trucs qui prenne la poussière , tes animaux a l'intérieur , ferme tout , volets fenêtres portes ..ect

Les vents de sables peuvent être très violent (surtout chez nous) cibon .. Ci tu vois que y'a pas de vent alors ce n'est que le ciel qui a pri la couleur ... Ça arrive aussi que l vent de sable se calme avant d'arriver chez toi et que l cie reste rouge ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles !

Chez nous, à Rennes, c'est pareil que...chez toi (?), Foxy...

Vers midi, le soleil était tout rouge ! Beaucoup s'inquiétait...Le ciel passe du jaunit à l'orangé, bizarre...

Là ça s'est calmé, mais on dirait que l'on est à l'aube, que le soleil se lève...

Apparemment, ça serait Ophélia (l'ouragan) qui se serait formé au Sahara (ou en Afrique du nord), qui est remonté jusqu'à l'Europe en envoyant du sable partout sur son passage, et serait venu toucher l'Irlande... Normalement, pour nous, aucun risque, cet ouragan là ne touchera pas la Bretagne.

Foxy, tu te rends compte, on aurai pu mourrir XD !

T'es rassurante toi dis donc XD

Oui ça arrive une foi par an chez nous ... Heureusement des fois il se calme avant d'arriver vers chez nous mais il reste violent quand même

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Hibou, Hikaru, Foxever, Shaimas, Lua...

Ben il s'en passe des choses par chez vous !

Ici à Orléans, c'est arrivé que l'on ait du sable du Sahara apporté par le vent... après, on retrouvait une fine poussière jaune sur le carrelage clair de la terrasse. Et parfois on a un horizon de couleur orangé, qui d'après le centre Lig'Air (réseau de surveillance de la qualité de l'air dans la région) serait dû à la pollution envoyée par la région parisienne !

Foxever (Clémentine)... on ne t'a pas fait cette blague ? J'ai un ami qui a une petite-fille qui s'appelle Clémentine, et le jour où elle est née, avec un grand sérieux, il nous a dit que dorénavant il ne mangerait que des mandarines !!! (C'est un grand-père qui a beaucoup d'humour !). J'aime beaucoup ce prénom de Clémentine ! Y-a-t-il des aviateurs dans ta famille ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamiecat !

Oui moi aussi j'aime beaucoup ce prenom Clementine ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?