A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Muffin86230
Muffin86230

Bonjour , Comme Mamiecat est en vacances pas de météo !

Je ne vous mets que les prénoms du jour

nous sommes le lundi 25 septembre 2017

Bonne fête aux :

Herman, Aurélie et Aurélia

Firmin et Solène ...

Dicton du jour :

« À la saint Firmin, les blés battent au vent. »

Bonne journée à vous toutes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore CE lapin !!! Trop chou et mimi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On s'est encore loupé Muffin :( .

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Ben, tout a une fin... nous voilà de retour après une semaine de vacances à l'île d'Oléron (côté sauvage) avec des amis. Nous avons pris un bon bol d'air marin, regardé de magnifiques couchers de soleil sur la mer... ! Les minettes se sont très vite adaptées à leur nouvel environnement... faut dire que tout leur matériel avait suivi... dodos, arbre à chat, litières... !

Les filles, merci pour toutes ces magnifiques photos sur l'automne... des couleurs chatoyantes qui en font une très belle saison !

Hibou, j'adore ton nouvel avatar/photo... un dauphin, la mer... du bleu...

Lapinou et cocotte sont adorables Muffin !

Et voici l'éphéméride de Minette et Fany !

Nous sommes le lundi 02 octobre 2017 et c'est le 275ème jour de l’année !

On débute ce matin la 40ème semaine de l’année ! Plus que 13 et il sera déjà temps de dire adieu à 2017 mais on n'en est pas encore là et passons directement à ce qui nous attend aujourd’hui.

C’est sous un ciel nuageux que débute ce lundi, un ciel qui restera encombré tout au long de la journée. Pas de panique ça devrait s’améliorer rapidement et nous devrions avoir droit à une belle semaine !

Du côté des températures, il faisait plutôt bon au réveil avec déjà 14°C et 20°C pour les maximales du jour.

Le jour s'est levé à 07h52 pour se coucher à 19h30.

Bonne fête aux Léger !

Le saviez-vous du jour ?

02 octobre 1949 : premier journal télévisé diffusé chaque soir à 21 heures.

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite mamie est enfin de retour sur le forum chouette 😁 !!

Pas un beau temps aussi mais Shadow et moi avons fait notre balade d'1h on a échappé à la pluie .

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour Hibou, merci... et ravie également de pouvoir à nouveau échanger !

Bravo Shadow, jolie balade... j'espère que ton dos va mieux Hibou !

Ici, le ciel devient de plus en plus gris... mais il ne pleut pas... enfin pas encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon dos ça va mais ma hanche non toujours mal je vois mon ostéo jeudi . Pour mon avatar j'ai toujours mon ancienne photo :( .

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon retour sur le forum, Mamiecat !

Tu as du te régaler sur l'île d'Oléron, c'est magnifique là-bas, un vrai petit coin de paradis !

Des photos ?

" A home without a cat is just a house "
Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis,

Hibou, j'espère que tu vas vite retrouver la forme... les douleurs articulaires sont pénibles, et ton ostéo pourra peut-être te soulager... je te le souhaite !

Merci Aurore Boréale... oui, ces vacances ont été un régal, l'île d'Oléron est un magnifique bord de mer... voici quelques photos :

Du côté sauvage de l'île... Domino, où la plage était déserte ou presque fin septembre : :

Couchers de soleil :

Plage du côté du phare de Chassiron :

Phare de Chassiron :

Port de la Côtinière :

Quelques oiseaux sur le quai :

Mamiecat
Mamiecat

Après ces quelques photos de l'île d'Oléron... Minette et Fany viennent vous donner l'éphéméride du jour :

Nous sommes le mardi 3 octobre 2017 !

La météo va être assez agréable avec un temps d'automne sec. Quelques nuages seront présents mais avec de belles éclaircies pour laisser briller le soleil.

Côté températures, elles sont douces et vont diminuer dès demain. Ce matin il faisait 12 °C et 18 °C sont prévus cette après-midi.

Aujourd'hui nous fêtons les Gérard, Blanche et Candide !

Et bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd'hui !

Très bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?