A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(lulu et moi, PS: le montage est nul d'accord !)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop nul même ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce soir ça sera lecture et peut-être finir le livre de lgdc .

Moi j'ai déjà fini les deux sur trois livres xD j'en suis au milieu du troisième " Aurore *

A déjà ^^ .

Et encore ! M'a mère m'en laissé un et me donne le suivant qu'une semaine après ... :/ Cinon je les aurai fini depuis longtemps !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce soir ça sera lecture et peut-être finir le livre de lgdc .

Moi j'ai déjà fini les deux sur trois livres xD j'en suis au milieu du troisième " Aurore *

A déjà ^^ .

Et encore ! M'a mère m'en laissé un et me donne le suivant qu'une semaine après ... :/ Cinon je les aurai fini depuis longtemps !

C'est vrai que c'est prenant .

Citer
maelfie
maelfie

les coquetterie (bijoux , robes , sacs , maquillage) oui je suis une fille nature

Comme moi 😉

J'ai juste 2 bracelets parce que mon frère me les a offert pour mon anniversaire mais sinon je n'est pas de robe, ni de sac à main et porte monnaie ( mais là il faut vraiment que je m'en achète ) et je ne me maquille pas.

Salut soeurette XD

Moi les bijoux les robes ect .. c'est que pour les occasions , invitations fêtes .. ect mais cinon je n'aime pas ça .. c'est pas pratique .

J'ai même pas une seul robe dans mon armoire 👌 le matin dans la salle de bain c'est vite fait, juste de quoi passer un coup de brosse et me lisser 2-3 mèches de cheveux et hop! en 5-10 minutes c'est fini 👌

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Ben, comme l'écrit Aurore Boréale, nous sommes très changeants... et heureusement que les humains ne font pas la météo... ceux qui ont chaud veulent du froid et ceux qui ont froid veulent du chaud... Ben ça sera le printemps pour tout le monde !!! Quoique, j'aime bien l'automne avec toutes ses couleurs chatoyantes !

Merci Shaimas pour le clin d’œil !

Allez, Minette et Fany viennent pour l'éphéméride du jour !

Nous sommes le mercredi 20 septembre 2017 et c'est le 263ème jour de l'année !

Le Festival de Loire à ORLEANS ouvre ses portes aujourd'hui et bonne nouvelle Il n'arrive pas seul ! La météo de ces prochains jours s'annonce beaucoup plus agréable de ce que l'on a eu dernièrement. Même s'il faudra tout de même bien se couvrir le matin ! On va retrouver le soleil pour notre plus grand plaisir mais avec encore pas mal de nuages.

Du côté des températures, on s'améliore mais le matin il faudra rester vigilant car on a relevé seulement 6°C, et pour les maximales 19°C aujourd'hui.

Le jour s'est levé à 7h36 pour se coucher à 19h55.

Bonne fête aux Davy, Eustache et Kim !

Le saviez-vous ?

20 septembre 1946 : ouverture du 1er festival de cinéma de Cannes.

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Aujourd'hui... coup d'envoi du Festival de Loire à Orléans !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Les 10 choses à faire au Festival de Loire !

Le Festival de Loire est de retour ! Il a lieu tous les deux ans et cette année les festivités ont lieu du 20 au 24 septembre 2017. Le Festival de Loire met à l’honneur deux invités : le Pertuis Charentais et l’Ebre.

Chaque année le festival accueille un peu plus de 650 000 visiteurs, ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour tout les amoureux de bateaux.

Le Pertuis Charentais est un parc naturel marin de la façade atlantique et il nous fait découvrir sa flottille menée par son amiral ainsi que sa chaloupe de l’Hermione et nous convie à partager ses traditions !

L’Ebre est un fleuve majestueux long de 928 km, né dans la cordillère cantabrique et qui traverse l’Espagne d’Ouest en Est.

Plus de 700 mariniers seront présents pour vous faire voyager à travers les traditions de la Charente et de l’Espagne.

On a sélectionné les 10 événements à faire au Festival de Loire, à vos agendas !

(01) L’inauguration

Le mercredi 20 septembre à 17H : Inauguration du Festival !

C’est à la fois solennel et festif ! Les bateaux se promènent sur la Loire. Sur scène, Fred Albert Lelay, le maître de cérémonie est accompagné de 110 choristes !

(02) Les bateaux de nos invités

Le jeudi 21 septembre de 17H30 à 18H30 : Navigation des bateaux de l’Ebre et des Pertuis Charentais

Ce sont les deux invités d’honneur de cette édition 2017, un moment à ne pas rater !

(03) Les courses de bateaux

Tous les jours du Festival de 10H-12H retrouvez les courses entre les différents bateaux présents !

Voir les bateaux déambuler en Loire promet un beau spectacle !

(04) Le concert de TIBZ

Le jeudi 21 septembre à 20H30 : TIBZ sera en concert gratuit !

Laissez-vous porter par le son d’une voix hors du commun avec le jeune chanteur français TIBZ, auteur, compositeur. Il s’inscrit dans la relève des jeunes chanteurs qui donnent un souffle nouveau à la scène française.

(05) Spectacle

Le vendredi 22 septembre : “Dans le sillage des hommes de Loire” création Festival de Loire 2017 !

Un spectacle sur cette vie riche autour du fleuve, commençant sur les berges puis embarquant sur la Loire. Retrouvez ce spectacle conçu spécialement pour cette édition 2017.

(à suivre)

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

(suite)

(06) Les balades en bateaux

Tous les jours de 10H à 19H, il vous sera possible d’effectuer des balades sur le bateau ANCO et les Bel Ami.

Pour tous renseignements concernant les prix, il faudra se rendre à la billetterie de la Capitainerie.

(07) Spectacle et Feu d’Artifice

Le samedi 23 septembre : Spectacle intitulé “De Sheila et Johnny B.Good aux Tontons flingueurs”

Quoi de mieux pour cette fin de soirée qu’une explosion de lumières et de couleurs en musique qui nous embarque à toute vitesse !

(08) La Duck Race

Le dimanche 24 septembre, le coup d’envoi de la Duck Race sera donné pour 11H !

Cette course de canards flottants réunit beaucoup de personnes. Près de 30 000 petits canards seront lâchés à hauteur du Quai des Augustins jusqu’à la ligne d’arrivée située au Pont Georges V. La personne qui aura acheté le ticket portant le numéro du canard arrivé en première position sera l’heureux propriétaire d’une voiture. A noter que l’ensemble des bénéfices de la course seront reversés à des associations caritatives.

(09) La Grande Parade

Le dimanche 24 septembre : La Grande parade pavoisée à 15H !

L’ensemble des bateaux du Festival évolueront sur la Loire, pour le plaisir des plus petits aux plus grands.

(10) Le Concert d’Olivia Ruiz

Le dimanche 24 septembre Olivia Ruiz sera en concert gratuit !

Olivia Ruiz sera en concert gratuit sur la scène du Ponton à 17H. Elle revient sur scène dans un magnifique concert, après quatre années de travail d’écriture. Elle nous fera partager ses chansons et clôturera le Festival.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Dans le centre-ville d'Orléans :

Ça y est les parapluies sont de sortie... et ils arrivent avec le soleil c'est fou ça !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?