Je confirme au sujet des chasseurs, c'est une plaie pour la nature !
Un jour à la campagne on se promenait sur un chemin, ma mère et moi quand une balle a sifflé à nos oreilles et s'est plantée dans le buisson qu'on venait de dépasser, je n'ose penser ce qui serait arrivé si on avait juste ralenti, depuis c'en a été fini de nos balades !
Ils étaient même rentrés dans le jardin lorsqu'on était absents et avaient coupé des branches pour se faire un guet, ils avaient détruit les arbres que mon père taillait amoureusement, aucun respect ni pour les animaux ni pour la nature ni pour les gens ni pour les propriétés privées, ils sont à vomir !
Ah… les chasseurs ! J'ai vécu une dizaine d'années en Sologne où la chasse est le sport "National"... une horreur ! En plus au moment et après une chasse, le gibier est tellement perturbé qu'on voit des bêtes affolées traverser les petites routes de Sologne en tous sens et provoquer des accidents… c'est terrible de se retrouver devant un sanglier qui vous fonce dessus sur la route ! Maudits chasseurs ! Mais, le pire, c'est de voir les pauvres cadavres qui pendent aux devantures des bouchers/charcutiers après la chasse… les beuveries de contentement aux bistrots du coin… un massacre légal qui me fait mal au cœur, aux trippes… Que ça me déprime !
Coucou Hibou! Coucou Muffin! Chez moi, il y a beaucoup de faisan, de biche et de chevreuil. Pas étonnant quand on vis dans une presque campagne! En Angleterre, les chasseurs pratiquent surtout la chasse aux renards, mais je ne crois pas qu'il y ai des chasseurs dans notre coin, ce qui est chouette pour les renards... 🙂
Hello Crazybee, Je suis aussi en campagne, mais il y a malheureusement pas mal de chasseurs par ici ... Quand on sait que ce n'est pas pour la régulation comme ils disent mais juste pour le plaisir de tuer des animaux puisqu'ils libèrent des animaux élevés par la main de l'homme pour l'occasion. Ici ils élèvent même des biches : quelle horreur !!!
Salut Muffin! 👋 En faite cette histoire de régulation n'est qu'une couverture pour continuer leur chasse tranquillous, du moins, c'est ce que l'on dirait! Pauvre bêtes! Et d'ailleurs je me demande bien ou ils on trouvés les biches qu'ils élèvent. 😧
C'est tout à fait çà. Et les biches ont forcément été volées au départ dans leur lieu d'habitation la nature ...
Oui sans parler que certains lancent leurs chien sur des sangliers coincé dans un enclos pour les entrainer ..... je ne sais plus si c'est en France mais certains pays le fond .