A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Aujourd'hui, nous allons parler des maisons de retraite pour les animaux !

Voici la Fondation Assistance aux Animaux !

Depuis plus de 20 ans, cette Fondation accueille les animaux trop vieux ou trop malades pour être adoptés ainsi que ceux dont les maîtres, soucieux de l'avenir de leur petit compagnon, lui ont confié la garde après leur disparition.

En liberté, sans barreau ni cage, dans un cadre familial et chaleureux, leurs petits protégés sont hébergés, nourris, soignés, respectés et choyés jusqu'à la fin de leur jours.

Voilà un lien à retenir :

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/maisons-retraite-animaux/

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Aujourd'hui, nous allons parler des maisons de retraite pour les animaux !

Voici la Fondation Assistance aux Animaux !

Depuis plus de 20 ans, cette Fondation accueille les animaux trop vieux ou trop malades pour être adoptés ainsi que ceux dont les maîtres, soucieux de l'avenir de leur petit compagnon, lui ont confié la garde après leur disparition.

En liberté, sans barreau ni cage, dans un cadre familial et chaleureux, leurs petits protégés sont hébergés, nourris, soignés, respectés et choyés jusqu'à la fin de leur jours.

Voilà un lien à retenir :

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/maisons-retraite-animaux/

Bonjour Mamiecat,

Je suis adhérente à cette fondation et c'est bien d'en parler.

Régulièrement je reçois leur magazine La Voix Des Bêtes où ils expliquent leurs sauvetages de maltraitance, c'est magnifique le boulot qu'ils font et ils ne pratiquent pas d'euthanasies contrairement à certains refuges.

Ils ont aussi des dispensaires pour les personnes qui ont peu de revenus.

" A home without a cat is just a house "
Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Merci Aurore Boréale pour ton témoignage et infos. Beaucoup de personnes âgées se trouvent confrontées à ce problème : quand je vais partir en EHPAD, ou que je vais disparaître, que va devenir mon loulou ? C'est une véritable torture quand on n'a personne pour prendre le relais. Heureusement, il y a ce genre de Fondation qui peut apporter du baume au cœur en sachant que le loulou pourra y finir ses jours bien entouré.

Il existe en effet une revue bimestrielle, "La Voix des Bêtes", organe de communication de la Fondation Assistance aux Animaux qui est adressée à tous les donateurs de la Fondation. En voici un exemplaire :

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/pdf/VoixDesBetes228.pdf

Parmi les articles tous intéressants, je vous conseille celui de la page 24 !

Minette et Fany vont vous donner maintenant l'éphéméride du jour !

Nous sommes le dimanche 17 septembre 2017 et nous terminons la 37ème semaine... on n'a jamais été aussi près de Noël !!!

Question météo... à Orléans, nous voyons la vie en gris... c'est d'une tristesse... mais il ne pleut pas, enfin, pas encore !!!

Bonne fête aux Renaud !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca a l'air sympa ces magazines .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

helolo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Lyna ! comment tu vas ? Je parie que chez toi il fait "chauuuuuuuud" !

Ici bof bof... Et oui le gros pépère recommence à bien manger et à "jouer JoUeR JOUER" ! Il est en forme 😉.

Et vos chouchous ? Et vous ? Vous allez bien ?

pas trop .... aujourd'hui c'était GENIAL a l'école ! le jeudi on a pas coureeee nananananer ! c'est le Aoual mouharam ! et donc pas de sport ....

mes chouchous pètent la formes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Lyna ! comment tu vas ? Je parie que chez toi il fait "chauuuuuuuud" !

Ici bof bof... Et oui le gros pépère recommence à bien manger et à "jouer JoUeR JOUER" ! Il est en forme 😉.

Et vos chouchous ? Et vous ? Vous allez bien ?

pas trop .... aujourd'hui c'était GENIAL a l'école ! le jeudi on a pas coureeee nananananer ! c'est le Aoual mouharam ! et donc pas de sport ....

mes chouchous pètent la formes !

Tant mieux s'ils sont en forme ! je ne connais pas ce... Enfin le Aoual...

ah pzardon !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après mes recherches, le Aoual Mouharam (ou Awal Muharam) est le nouvel an du calendrier musulman.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après mes recherches, le Aoual Mouharam (ou Awal Muharam) est le nouvel an du calendrier musulman.

ah bon ? oui c'est ça !

Mamiecat
Mamiecat

Ca a l'air sympa ces magazines .

Oui Hibou, ces magazines sont sympas... j'ai lu ceux qui sont proposés en exemples...

Hier sur C8 il y avait une émission sur les animaux, et il était question de cette asso...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?