A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Muffin86230
Muffin86230

Bonjour Mamiecat et tous ceux du site,

dicton du jour

« À la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix. »

Donc les écureuils mangent également des noix en plus des noisettes.

Bonne journée à vous toutes.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour Muffin... et merci pour ce dicton ! Pas mal comme casse noix !

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Nous voici le vendredi 15 septembre et nous espérons que vous avez gardé des forces pour profiter du weekend qui approche car il va y avoir plein de choses à faire.

Du côté du ciel, la météo du jour sera une alternance entre les nuages et les éclaircies mais on ne va pas vous cacher qu'il y aura aussi un petit risque d'averse tout au long de la journée. Mais rien de bien méchant... normalement !

Du côté des températures la tendance est toujours à la baisse avec 10°C ce matin et pas plus de 16°C cette après-midi. Le point positif c'est que le vent va continuer de s'affaiblir avec des rafales aux alentours des 30km/h.

Les stars du jour sont les :

LOLA, ROLAND, LOLITA et DOLORÈS. Nous leur souhaitons une très bonne fête !

Ils sont nés un 15 septembre :

Henry De Galles (33 ans), Letizia Ortiz (45 ans), Tommy Lee Jones (71 ans), Oliver Stone (71 ans), Jean-Claude Decaux, Jean Renoir et Agatha Christie et Marco Polo. Et c'est peut-être votre cas aussi alors on vous souhaite un très bon anniversaire !

Bon courage et très bonne journée à tous !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis déjà en week !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !! Pas de pluie pour moi le soleil veut être exclusif aujourd'hui !! Un peu de rangement, passer chez une amie pour lui donner un cadeau et continuer lgdc .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !! Pas de pluie pour moi le soleil veut être exclusif aujourd'hui !! Un peu de rangement, passer chez une amie pour lui donner un cadeau et continuer lgdc .

nous aussi la chaleur !

Mamiecat
Mamiecat

Salut les filles !

Bonne journée à vous ! Pour moi, ça sera du repassage... pour changer !

Mamiecat
Mamiecat

Salut Lua ! Ainsi tu habites à Rennes ? Je connais cette magnifique ville pour y avoir rendu souvent visite à l'un de mes enfants qui était alors étudiant à l'école supérieure d'agro rue de St Brieuc. Lors de nos visites, nous couchions dans un hôtel le long de la Vilaine... et nous avions trouvé un bon resto au coin de la place de Bretagne dans le centre-ville, avec poissons et crustacés... un régal (si mes souvenirs sont exacts, il s’appelait "La taverne de la mer ou quelque chose comme ça" !). J'adorais aussi me promener dans le vieux Rennes... j'ai connu avant la construction du métro... mais ça a dû bien changer les choses... de bons vieux souvenirs ! Rennes est une belle ville, avec beaucoup de jeunes étudiants, des grandes écoles renommées... 2 campus, Rennes 1 et 2... un grand hôpital à la pointe du progrès... mais c'était il y a longtemps, et je n'y suis pas retournée depuis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demain dimanche et cours !:(

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Nous sommes le samedi 16 septembre 2017 et c'est le 259ème jour de l'année !

Alors heureux d'être en weekend ? En tout cas si vous cherchez l'été indien il ne se trouve pas à Orléans. Et c'est un weekend très frais qui nous attend !

Comme ces derniers jours, la journée débutera avec un ciel très encombré et nuageux. Quelques petites éclaircies mais un risque d'averses dans l'après-midi. Bref vous l'aurez compris il faudra encore patienter pour voir une amélioration significative.

Du côté des températures, Il ne fera pas chaud aujourd'hui avec 7 °C au lever du jour et 16°C pour les maximales.

Le jour s'est levé à 7h30 pour se coucher à 20h03.

Bonne fête aux Cyprien, Abondance, Edith, Ludmilla et Régnault !

Le saviez-vous ?

16 Septembre 1824 : mort de Louis XVIII. Pour la dernière fois dans l’histoire de la France, on entend crier aux Tuileries, lorsqu’il rend le dernier soupir : " Le roi est mort ! Vive le roi ! "

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?