A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Hibou, Il faudra que j'aille voir les photos de tes zozios dans leur bain :

Ils ne se baigne pas comme Manu lui il rentre complètement les deux autres c'est juste au bord, on sait jamais ce qu'il peu y avoir XD .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Aurore, Muffin, Hibou…

Grand soleil sur Orléans… youpi !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Hello Hibou, Il faudra que j'aille voir les photos de tes zozios dans leur bain :

J'adore ! Merci Muffin !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Muffin86230
Muffin86230

Bonjour Mamiecat, Hibou, Aurore Je vous mets un petit dicton : « Pour la Sainte Larissa, souvent, de bonnes nouvelles tu auras. » J'espère qu ' il sera vrai pour celles qui le liront

Ces deux là sont heureux apparemment ...
Citer

Coucou tout le monde !

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Muffin et merci pour le dicton… Kikou Hibou, Aurore, Love… bonne journée à tout le monde !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie, Muffin, Aurore et tite Love ça fait un moment comment ça va ?

Bonne soirée vu l'heure :) .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Mon animal est-il sensible au changement d’heure ?

Dimanche 31 mars, nous passons à l'heure d'été. Un changement auquel les chiens et les chats peuvent être sensibles.

Il y a une part d’inné dans la routine de nos animaux. Certains dorment ou mangent à heure fixe et répètent chaque jour le même rituel au même moment. C’est leur horloge biologique, appelée aussi "rythme circadien", qui fonctionne tout comme chez nous.

Mais c’est souvent nous qui habituons nos animaux à avoir telle réaction à tel moment. Certaines habitudes découlent de notre rythme, celui auquel nous les avons peu à peu contraints par la force des choses.

Les animaux qui vivent avec les humains développent ainsi des routines liées à l'activité humaine. Ils sont habitués à faire des promenades ou à être alimentés à un moment donné de la journée.

• Votre animal peut devenir confus ou grincheux

Le passage à l’heure d'été peut être ressenti plus ou moins fortement par votre animal et influencer son comportement. S'il effectue ses routines en fonction de l'activité humaine, votre compagnon peut devenir confus.

Certains animaux peuvent devenir grincheux s'ils se présentent à leur heure habituelle et trouvent la gamelle vide.

• Que faire ?

Soyez vigilant à votre animal au moment du changement d’heure.

Modifiez son rythme en douceur. Adaptez progressivement ses activités. Décalez, petit à petit, de quelques minutes dans les jours qui suivent ses rendez-vous journaliers (repas, promenades…) plutôt que brutalement d’une heure entière d’un seul coup.

Source : « Notre temps »

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie merci j'avais oublié, ça ne m'arrange pas d'avancer d'une heure ^^ je vais être naze toute la semaine .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?