A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Crazybee
Crazybee

Si les animaux avaient des armes il ne resterait plus beaucoup de "chasseurs" 😁 .

C'est clair! J'ai déjà vu des vidéos de chasseurs en train de se faire frapper par des cerfs et des biches! J'avoue que ça me bien fais rire! 😁

Muffin86230
Muffin86230

Coucou Hibou! Coucou Muffin! Chez moi, il y a beaucoup de faisan, de biche et de chevreuil. Pas étonnant quand on vis dans une presque campagne! En Angleterre, les chasseurs pratiquent surtout la chasse aux renards, mais je ne crois pas qu'il y ai des chasseurs dans notre coin, ce qui est chouette pour les renards... 🙂
Hello Crazybee, Je suis aussi en campagne, mais il y a malheureusement pas mal de chasseurs par ici ... Quand on sait que ce n'est pas pour la régulation comme ils disent mais juste pour le plaisir de tuer des animaux puisqu'ils libèrent des animaux élevés par la main de l'homme pour l'occasion. Ici ils élèvent même des biches : quelle horreur !!!
Salut Muffin! 👋 En faite cette histoire de régulation n'est qu'une couverture pour continuer leur chasse tranquillous, du moins, c'est ce que l'on dirait! Pauvre bêtes! Et d'ailleurs je me demande bien ou ils on trouvés les biches qu'ils élèvent. 😧

C'est tout à fait çà.

Et les biches ont forcément été volées au départ dans leur lieu d'habitation la nature ...

Muffin86230
Muffin86230

Bon appétit les filles, et ne mangez pas trop de viande : pensez aux animaux ... 😁

Crazybee
Crazybee

Coucou Hibou! Coucou Muffin! Chez moi, il y a beaucoup de faisan, de biche et de chevreuil. Pas étonnant quand on vis dans une presque campagne! En Angleterre, les chasseurs pratiquent surtout la chasse aux renards, mais je ne crois pas qu'il y ai des chasseurs dans notre coin, ce qui est chouette pour les renards... 🙂
Hello Crazybee, Je suis aussi en campagne, mais il y a malheureusement pas mal de chasseurs par ici ... Quand on sait que ce n'est pas pour la régulation comme ils disent mais juste pour le plaisir de tuer des animaux puisqu'ils libèrent des animaux élevés par la main de l'homme pour l'occasion. Ici ils élèvent même des biches : quelle horreur !!!
Salut Muffin! 👋 En faite cette histoire de régulation n'est qu'une couverture pour continuer leur chasse tranquillous, du moins, c'est ce que l'on dirait! Pauvre bêtes! Et d'ailleurs je me demande bien ou ils on trouvés les biches qu'ils élèvent. 😧
C'est tout à fait çà. Et les biches ont forcément été volées au départ dans leur lieu d'habitation la nature ...

Pff..Et après ils ne comprennent pas pourquoi ils se font agressés par des saboteurs de chasse! ( Je ne sais pas si ça existe en France, mais en tout cas, ils y en a en Angleterre )

Crazybee
Crazybee

Bon appétit les filles, et ne mangez pas trop de viande : pensez aux animaux ... 😁

😁 Oui! lol On fera bien attention! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les animaux avaient des armes il ne resterait plus beaucoup de "chasseurs" 😁 .
C'est clair! J'ai déjà vu des vidéos de chasseurs en train de se faire frapper par des cerfs et des biches! J'avoue que ça me bien fais rire! 😁

A oui ça c'est super drôle !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait çà. Et les biches ont forcément été volées au départ dans leur lieu d'habitation la nature ...

Oui sans parler que certains lancent leurs chien sur des sangliers coincé dans un enclos pour les entrainer ..... je ne sais plus si c'est en France mais certains pays le fond .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon appétit aussi .

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Kikou les amis ! Un peu d'humour pour bien commencer la journée :

J'achète !!!

" A home without a cat is just a house "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Aurore, Muffin, Hibou, Crasybee…

Ah… les chasseurs ! J'ai vécu une dizaine d'années en Sologne où la chasse est le sport "National"... une horreur ! En plus au moment et après une chasse, le gibier est tellement perturbé qu'on voit des bêtes affolées traverser les petites routes de Sologne en tous sens et provoquer des accidents… c'est terrible de se retrouver devant un sanglier qui vous fonce dessus sur la route ! Maudits chasseurs ! Mais, le pire, c'est de voir les pauvres cadavres qui pendent aux devantures des bouchers/charcutiers après la chasse… les beuveries de contentement aux bistrots du coin… un massacre légal qui me fait mal au cœur, aux trippes… Que ça me déprime !

Bon weekend les filles !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?