A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde vous allez bien ?

Ici tout le monde va bien mes zozios sont content de kacter avec les autres oiseaux Shadow fait deux heures de balade le matin et l'aprèm 30 minutes de balade et 20/30 mn de jeu chaque soir et Bandy va bien aussi il adore toujours les câlins .

Re coucou Yumi The Cat, décidément il y en a des comptes clôturés des ado 😒 pourtant ce ne sont pas toujours ( elles ) qui foutent le bordel ........... !!!

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour tout le monde !

Kikou Mama, Youmi, Hibou'Rriquet, Muffin...

Câlins à vos loulous !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir membres! :)

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir les amies,

Où es-tu passée, Mamiecat, en vacances ?

" A home without a cat is just a house "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la compagnie 👋 .

Mamie & Muffin ont disparue, ou elles sont partie toute les deux à la mer sans nous le dire 😁 ??

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour tout le monde !

Kikou les amis !

Ben oui, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur Wamiz... toujours à Orléans cependant, mais beaucoup de soucis à gérer... Papicat a voulu prendre des vacances... à la clinique ! Rien de bien grave mais plusieurs opérations successives qui nous ont bien perturbé. Ensuite, c'est moi qui ait pris le relais avec mes dents, chirurgie de la mâchoire pour enlever un énorme kyste, plusieurs dents, puis greffe osseuse... Dieu que ça fait mal ! Mais, maintenant ça va mieux. Cependant, je zozotte car j'ai un appareil provisoire pendant 6 mois avant d'avoir des implants... et, le soir quand je l'enlève, j'ai l'air d'un pirate édenté !!! Mes minettes me regardent bizarrement !!!

Bonjour à Diablette... nouvelle venue !

J'espère que tout va bien pour Muffin !

Quelques nouvelles d'Orléans... devinez ? Ben, il fait chaud !

Nous sommes le lundi 6 août 2018 !

La canicule est encore là et encore pour quelques jours avant une baisse des températures à venir courant milieu de semaine.

Grand soleil accompagné de quelques nuages et très peu d’air pour toute la journée

Côté températures ce matin il faisait déjà bien chaud... et il est prévu 34°C cette après-midi au minimum !

Pensez à vous hydrater et protéger votre tête et peau !

Aujourd'hui nous fêtons les Octavien !

Et bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd’hui !

Très bonne journée !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien, Mamiecat, moi qui croyais que tu étais en train de bronzer sur la plage ...

Bon rétablissement à Papicat et courage pour tes dents.

Chez nous la canicule est atroce, 38° tous les après-midi et 30° la nuit, impossible d'ouvrir pour aérer, dehors c'est un four.

Heureusement, j'ai la clim dans le salon mais elle n'atteint pas les pièces du fond, j'ai 32° dans la cuisine donc c'est repas froid tous les jours !

Et la nuit je glisse deux pains de glace dans mon lit pour pouvoir dormir, vivement l'hiver !!!

" A home without a cat is just a house "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Mamie et ben pas cool ça et Papicat non plus . Bon rétablissement à vous deux . Cette chaleur j'en ai marre .

Pour Muffin ça va à peu près . Je lui demanderais si je peu en dire un peu plus .

Aurore je me dis vivement l’automne ^^ .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour tout le monde !

Kikou Aurore, Hibou'Rriquet... merci... c'est très gentil à vous ! Kikou également à Muffin !

Ben, ici aussi, ça chauffe dur... et les murs réverbèrent de la chaleur car ils sont au soleil sur la terrasse, impossible d'y prendre le frais la nuit ! Nous avons mal dormi la nuit dernière, difficile de refroidir l'appartement même en faisant des courant d'air, car il n'y a pas d'air, ça nous tombe dessus... et le ventilateur brasse de l'air chaud. On se vaporise de l'eau avec un brumisateur, mais ça ne dure pas... et puis on prend des douches tièdes, presque froides... des bains de pieds... Mais, d'après la TV, ça devrait s'arranger en fin de journée avec des orages... ouf !

Nos loulous souffrent également de cette chaleur, je multiplie les points d'eau... les motive à boire... les humidifie avec un gant de toilette humide... mes minettes sont affalées sur le carrelage !

Câlins à vos boules de poils !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

ALERTE ORAGES !

Le Loiret fait parti des 21 départements en alerte orange (à partir de 15 h) en prévision des orages attendus dans la journée ! A compter de 15 h, des orages parfois très virulents pourraient alors survenir localement. Des rafales de vents pourraient également atteindre par endroit les 110 km/h. Prudence donc !

Quelques conseils :

- Les objets sensibles au vent doivent être mis à l'abris

- Ne vous abritez pas sous les arbres

- Évitez les promenades en forêt

- Évitez l'utilisation d'appareils éléctriques

- Signalez, sans attendre, les départs de feux dont vous pourriez être témoin.

Le bon point, c’est que cela marquera la fin de l’épisode caniculaire. La chute des températures pourrait d’ailleurs être brutale.

Les minettes vont encore aller se planquer sous le lit !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?