Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Allez hop, première journée de la semaine après le weekend estival et indien que nous avons vécu, c’est ce matin facile de se lever avec un temps comme ça ! C’est clairement LA plus belle journée depuis la rentrée, je crois ! Le soleil et le grand ciel bleu seront présents toute la journée ! Dur de bosser par ce temps... courage !
Du côté des températures, on est au-dessus des normales avec pas plus de 26°C attendus à l’ombre... on va encore battre des records de températures pour cette période !
Le soleil s'est levé à 8h18 et se couchera à 18h58 !
Nous fêtons aujourd'hui les Edwige donc bonne fête à elles !
Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés(es) ce jour !
Au passage c’est aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Alimentation !
Nous sommes le dimanche 15 octobre 2017 ! Ben si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez !
Réveil magique au-dessus de la Loire !
L'image parle d'elle même ! C'est l'été non ? Où sont les palmiers ? Encore un temps magnifique aujourd'hui avec du soleil, le ciel bleu... parfait pour recharger les batteries !
Côté températures elles remontent avec 10 °C ce matin et 25°C cette après-midi !
Aujourd'hui nous fêtons les Aurèle, Aurélie, Térésa, Thérèse...
Et bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd'hui !
Nous sommes le samedi 14 octobre 2017 et c'est le 287ème jour de l’année !
VOILÀ L’ÉTÉ ! Voilà l’été ! Oh ! Si vous aviez déjà rangé vos t-shirts, bermudas et tenues d’été, il va falloir les ressortir le temps d’un weekend car l’été indien s’installe sur Orléans pour une durée de 3 jours ! Youpi !
Difficile à croire me direz-vous car ce matin un voile de brouillard épais est présent mais il va vite se dissiper pour laisser place au soleil ! Un soleil qui perdurera tout au long de la journée !
Du côté des températures c’est encore un peu frais au lever du jour avec 9°C mais ça remontera très vite pour atteindre les 24°C dans l’après-midi.
Le jour s'est levé à 8h10 et se couchera à 19h06.
Bonne fête aux Calliste, Céleste, Énora, Gwendoline et Juste !
Le saviez-vous du jour ?
14 octobre 1897 : Clément Ader effectue le premier essai de l'Avion.