A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)

Mamiecat, ça faisait longtemps. J'espère que tu vas bien, ainsi que Minette et Fanny !

Et Hibou... 'Rriquet haha, ça va ? Je ne suis pas encore habituée ton nouveau pseudo, pour moi ce sera encore Hibou pendant un moment xD

Hikaru, tu vas bien ?

Foxy Lps : je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais... "Embêter" c'est un peu exagéré, on t'a juste expliqué qu'avoir un chien n'était pas très sage, ce que Phoenix a aussi fait... Du côté des insultes, tout le monde a dérapé, toi y compris, mais ce n'est pas parti très loin, tu vois un peu le mal partout... Parmi les "insultes" qui ont été utilisées que il y a eu "gamine". Et Phoenix l'a aussi employé... La seule personne qui a dit, et insisté dessus, que te parler était une perte de temps, c'est encore une fois Phœnix. Je ne veux pas jouer à dénoncer, mais je trouve assez hypocrite de faire remarquer les erreurs des autres en omettant de préciser que tes amies les font aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais vraiment !Elles m'embête (pas phoenix) puis disent que je leurs fait perdre leurs temps !si seulement je les ai laissé parler au vent !

Salut mamie !ça va ? Moi oui je veux faire du piano !

Quand j'ai dit que j'avais perdu mon temps c'était pour dire que je n'aurais pas du insister autant,c'était pas méchant,tu l'as mal pris ?

Coucou Hibou'Riquet,Mamiecat et Phoenix (même si on s'est déjà parlé dans un autre post) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais vraiment !Elles m'embête (pas phoenix) puis disent que je leurs fait perdre leurs temps !si seulement je les ai laissé parler au vent !

Salut mamie !ça va ? Moi oui je veux faire du piano !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Humour de GRIFélins : les 12 bonnes résolutions 2018 du chat de maison !

1.Je ne miaulerai plus sans cesse devant le frigo, ni ne perforerai le pack de lait, ni ne grignoterai la petite pointe du croissant oublié sur la table.

2.Je ne fouillerai plus les sacs poubelles, mais seulement ceux où il n’y a vraiment aucune denrée gaspillée.

3.Je me brosserai les dents après chaque repas, c'est-à-dire quinze fois par jour, pour... l’haleine.

4.Je n’enverrai plus d’e-mails de ma propre initiative, ni ne lècherai les précieuses photos en papier glacé, ni n’éparpillerai les dossiers en instance de classement.

5.Je ne me laisserai plus enfermé dans l’armoire, ni ne gratterai la nuit à la porte de la chambre, pour regratter cinq minutes plus tard dans l’autre sens.

6.J’accepterai les gestes tendres en ronronnant, lorsqu’on me réveille au beau milieu du plus doux des rêves.

7.Je ne perdrai plus de poils sur les costumes noirs, même s’ils ne sont pas accrochés à leur place dans la penderie.

8.Je ne monterai plus sur la voiture, mais seulement si elle propre.

9.Je ne vomirai plus dans le canapé, juste entre les deux coussins non lavables, ni ne cacherai mes petites proies dans l’autre canapé.

10.Je ne m’attaquerai plus aux rideaux, ni aux tapisseries, ni aux pieds de meubles, ni aux moquettes etc…

11.Je ne donnerai plus aussi frénétiquement libre cours à ma créativité lors de la décoration du sapin de Noël.

12.Je ne ferai plus ni pipi, ni caca hors de la litière pour dire où c’est chez moi, enfin, j’essayerai…

Mamiecat
Mamiecat

Je t'avais dit de faire le vaccin au sapin ! Il est victime de la grippe sapinière...

Franchement je ne te félicite pas !

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

Kikou tout le monde... et on garde le moral !

Ben Hibou'Rriquet... tu commences bien l'année !!! J'espère que tu vas vite te remettre ! On croise les doigts, les patounes et les coussinets !

Que devient Muffin ? Son dicton et ses photos nous manquent !

Nous sommes le vendredi 5 décembre 2018 et c'est la 5ème journée de l’année ! Et ça ne sera pas la meilleure !

Encore un temps plutôt pas terrible avec des averses et de l’humidité tout au long de la journée ! Pas de soleil aujourd’hui encore et en plus nos rivières sont en train de se gonfler !

Les températures restent toutefois douces pour la saison avec 10 °C sur la journée !

Le soleil s'est levé à 8h43 et se couchera à 17h08 !

Nous fêterons les Edouard et Teddy donc bonne fête à eux !

Et surtout bon anniversaire si vous êtes nés(es) aujourd’hui !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec Shadow on est allé se promener j'avais un peu mal à la cheville mais bon j'y suis allée quand même résultat je me suis pris une tendinite et pour rentrer chez moi c'était une cata donc 2/3 jour de repos .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK... sage décision... bravo !

Tu as 10 ans, et il est normal que tu te sentes "bousculée" parfois par des personnes plus âgées qui ne tiennent pas compte de ton jeune âge.

Comme tout le monde, tu vas grandir... faire des bêtises... apprendre... rebondir... et devenir responsable à ton tour ! Tout le monde en passe par là... mais certains oublient vite leur jeunesse...

Courage Isabelle... passe à autre chose... je te fais une grosse bise !

Merci mais le problème c'est que Shaimas (qui a 3 ans de plus de moi) m'a traité d'idiote en mp!

C'est sur que ce n'est pas agréable de lire ça, dis toi que ce n'est pas grave et que tu sais ce que tu vaux .

Merci bcp! Je suis mature,intélligente, et pas une imbécile! (je dis le contraire des insulte) Ce sont elles /eux les imbéciles et les immatures et les idiots! (je vais répéter ça jusqu'à ce que je me le met dans ma tête!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca serai bien, je reviendrai à l'âge de mes 4 ans et toi ? La trentaine ça va le plus dur ça sera 40 ans mais ouff il me reste encore beaucoup d'année et je vais bien en profiter .

Et pour fêter mes 29 ans je vais prendre une bonne galette à la frangipane, rien que dit penser ça me donne faim .

Ben, moi, si je pouvais, je reviendrais à mes 20 ans ! Beaucoup disent que c'est le plus bel âge et je suis de cet avis... à 20 ans, tout ou presque est permis, on a la vie devant soit pour construire l'avenir !

Hibou'Rriquet, garde-moi une part de ta galette, j'adore la frangipane... huuuummmmmm !

A oui 20 ans ma Calypso était encore avec moi . Ca marche je t'en garderai un bout .

Mamiecat
Mamiecat

OK... sage décision... bravo !

Tu as 10 ans, et il est normal que tu te sentes "bousculée" parfois par des personnes plus âgées qui ne tiennent pas compte de ton jeune âge.

Comme tout le monde, tu vas grandir... faire des bêtises... apprendre... rebondir... et devenir responsable à ton tour ! Tout le monde en passe par là... mais certains oublient vite leur jeunesse...

Courage Isabelle... passe à autre chose... je te fais une grosse bise !

Merci mais le problème c'est que Shaimas (qui a 3 ans de plus de moi) m'a traité d'idiote en mp!

C'est vrai, il s'agit là d'un de ses défauts ( elle s'emporte facilement et dit des choses parfois blessantes), mais fait comme moi, passe dessus, tu verra, les gens passeront sur les tiens aussi.

Ne te laisse jamais emporter, sois forte, sois fière, sois une guerrière et fait pas attention aux critiques, elles sont là juste pour te faire de la peine.

Excellents conseils... et rassurants pour une personne de 14 ans ! J'aimerais bien que certains de mes petits enfants aient ta maturité... bravo et bonne continuation !

Merci Mamiecat, votre compliment me fait très plaisir.

Tu le mérites... car lors d'un conflit c'est souvent difficile de prendre position pour défendre quelqu'un de plus jeune, de moins expérimenté... c'est courageux et ça fait preuve de maturité ! Bravo !

Tu peux me tutoyer... je me sens plus jeune ! Et si je peux gagner quelques années, ça sera super !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?