A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Bonne fête... hier... à ta maman Hibou !

Merci Aurore Boréale pour ton complément d'information, en effet cette émission sur nos minous va être sympa !

Oui, il y a de jolis coins "nature" dans le Loiret...

Minette et Fany vous présentent maintenant l'éphéméride du jour...

Nous sommes le mercredi 16 août 2017 et c'est le 228ème jour de l'année !

Après un 15 août sous le signe des averses et des orages, l'amélioration ne sera pas flagrante aujourd'hui mais nous devrions tout de même passer entre les gouttes avec une journée sans pluie. Pour le reste, elle débutera sous les nuages une bonne partie de la matinée, les éclaircies feront leur apparition dans l'après-midi avec tout de même une couverture nuageuses importante.

Du côté des températures on relève 15°C au lever du jour et 26°C pour les maximales.

Bonne fête aux Armelle et Roch !

Le saviez-vous ?

16 août 1977 : après avoir brisé le cœur de tant de filles, Elvis Presley, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans.

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou mamie merci pour ma maman ^^ . Chez moi il va faire 30°c voir 32°c je crois donc il va faire chaud 😌 . Aujourd'hui journée ménage . Je vais faire mon tri sélectif à plus tard 👋 .

Mamiecat
Mamiecat

Kikou Hibou... courage pour le ménage... perso, j'ai passé l'aspirateur ce matin, et cette après-midi, je nettoie la terrasse... y-a plein de pétales de géranium à terre... je dois les tailler un peu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou mamie on passe notre temps à nettoyer on dirait ^^ . Bon courage à toi aussi .

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Coucou les filles, moi aussi j'ai fait mon ménage à fond, comme il a fait du vent y avait plein de poussière !

C'est galère à faire mais c'est super agréable après d'avoir une maison toute propre !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Aurore Boréale . On se sent mieux une fois que c'est tout propre .

Mamiecat
Mamiecat

Bonjour les amis !

C'est vrai qu'après le ménage, on apprécie que tout soit propre et bien rangé... perso, je m'installe alors dans un fauteuil et je contemple le travail fait... hélas, ça ne dure pas bien longtemps... tout est à refaire quelques jours plus tard... ça n'en finit pas, et quand ce n'est pas le ménage, c'est la lessive, le repassage... la cuisine, la vaisselle... quelle belle vie ont nos boules de poils !!!

Ben, c'est pas le tout... allez Minette et Fany, donnez-nous l'éphéméride du jour !

Nous sommes le jeudi 17 août 2017 !

Le temps va être nuageux sur l'ensemble de la journée mais sans averses ! C'est déjà ça ! Un peu de patience pour retrouver notre cher soleil qui se cache un peu pour mieux revenir dès la semaine prochaine !

Ce matin il faisait 16°C et il est prévu 25 °C cette après-midi.

Aujourd'hui nous fêtons les Hyacinthe... quelqu'un en connaît ?

Très bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Mamiecat
Mamiecat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les amies, ce matin j'ai aidé des amis à déménager . J'ai un beau soleil et comme tu le dis mamie une fois tout rangé il faut recommencer .

Muffin86230
Muffin86230

Bonjour à toutes,

Non je ne connais pas de Hyacinthe, juste le dicton :

À la Saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte.

Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?