A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce midi une bonne soupe maison, ça va me réchauffer vu que ce matin j'ai fait 2h de balade avec Shadow .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est 14h32 je peux enfin manger ma soupe car évidement mon mixer a décidé de me lâcher du coup

je suis allée à su*er U mais 35€ le truc non merci donc je suis allé voir ma mère à son travail pour lui prendre les clefs de son apparte pour prendre son mixer, j'ai passé mon temps à courir ce matin ... !!

Muffin86230
Muffin86230

Bonjour Mamiecat,

Le dicton du jour :

« Saint-Léopold voit la première neige du mois. »

Bonne soirée.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour et bon réveil les amis !

Kikou Hibou, Muffin...

Perso, j'ai un Blinder pour faire les soupes... ça cuit et ça mouline en même temps les légumes ! Et c'est vrai que c'est un temps à se réchauffer avec une bonne soupe !

Merci pour le dicton et ce gentil toutou Muffin !

Vous vous levez ? Vous partez au boulot ? Vous êtes sur le chemin de l’école ?

Voici votre point météo de ce jeudi 16 novembre 2017 !

Encore un brouillard épais au réveil, qui devrait comme hier se dissiper et laisser paraître un franc soleil ! Une journée plutôt agréable au final !

Les températures seront toutefois très fraîches avec de possibles gelées par endroits ce matin et des maximales qui ne dépasseront pas les 9 °C !

Le soleil s'est levé à 8h01 pour se coucher 17h09 !

Nous fêtons aujourd'hui les Marguerite, Magali, Magalie, Gertrude et Peggy donc bonne fête à elles !

Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés ce jour !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Mamiecat
Mamiecat

Message d'un véto !

"Ce soir je suis vétérinaire et je ne suis pas aimable...

Non je n'arrive pas à être aimable quand on m'amène un chien de 14 ans et demi pour euthanasie qui n'a jamais été médicalisé...

"Vous comprenez il a mal partout !"

Quand on choisit de prendre un chien on s'en occupe jusqu'au bout...

" A-t-il été médicalisé pour ses douleurs ?"

" Non vous comprenez il est vieux ! Et en plus il fait pipi partout !.

Donc en fait moi ce que je comprends c'est que quand on est vieux, on n'est pas soigné et encore moins si on est incontinent ! (pense très fort) "On vous fera pareil quand vous serez vieux !" Donc non, je ne suis pas aimable du tout ! Et s'ensuit un "Je ne viens pas de gaieté de cœur !".

Là mon cœur explose !!!

Mais bordel ! Est-ce-que c'est de gaieté de cœur, moi que je vais devoir arrêter ce pauvre toutou au regard triste... dans un état pitoyable... ?

Est-ce-que c'est de gaieté de cœur que je m'assois tous les jours sur un rêve de petite fille, pour endormir des poilus, seule avec mon assistante comme ce soir, parce que certains n'ont même pas le courage de rester avec leur compagnon jusqu'au bout... ?

Est-ce-que c'est de gaieté de cœur qu'on fait 6 ans d'études pour ce si "simple" geste d'ôter la vie à nos amis... sans parfois la moindre compassion du maître... ?

Je ne suis pas une technicienne de la mort... et même si ce soir j'ai endormi Médor, avec son énorme masse dans le cou... sale... abandonné... sans son maître...

Ce n'est pas le premier et ce ne sera certainement pas le dernier à entamer mon cœur et ma vocation d'enfant !

Ce n'est jamais un simple geste pour nous..."

** A partager sans modération ! **

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et bon réveil les amis !

Kikou Hibou, Muffin...

Perso, j'ai un Blinder pour faire les soupes... ça cuit et ça mouline en même temps les légumes ! Et c'est vrai que c'est un temps à se réchauffer avec une bonne soupe !

Merci pour le dicton et ce gentil toutou Muffin !

Vous vous levez ? Vous partez au boulot ? Vous êtes sur le chemin de l’école ?

Voici votre point météo de ce jeudi 16 novembre 2017 !

Encore un brouillard épais au réveil, qui devrait comme hier se dissiper et laisser paraître un franc soleil ! Une journée plutôt agréable au final !

Les températures seront toutefois très fraîches avec de possibles gelées par endroits ce matin et des maximales qui ne dépasseront pas les 9 °C !

Le soleil s'est levé à 8h01 pour se coucher 17h09 !

Nous fêtons aujourd'hui les Marguerite, Magali, Magalie, Gertrude et Peggy donc bonne fête à elles !

Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés ce jour !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

Coucou Mamie ici il fait très beau ça changer d'hier,par contre ce matin -2°c et 8°c pour l'après-midi . La balade de 2 h soit 12 km est faite et j'avais bien chaud ^^ .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Message d'un véto !

"Ce soir je suis vétérinaire et je ne suis pas aimable...

Non je n'arrive pas à être aimable quand on m'amène un chien de 14 ans et demi pour euthanasie qui n'a jamais été médicalisé...

"Vous comprenez il a mal partout !"

Quand on choisit de prendre un chien on s'en occupe jusqu'au bout...

" A-t-il été médicalisé pour ses douleurs ?"

" Non vous comprenez il est vieux ! Et en plus il fait pipi partout !.

Donc en fait moi ce que je comprends c'est que quand on est vieux, on n'est pas soigné et encore moins si on est incontinent ! (pense très fort) "On vous fera pareil quand vous serez vieux !" Donc non, je ne suis pas aimable du tout ! Et s'ensuit un "Je ne viens pas de gaieté de cœur !".

Là mon cœur explose !!!

Mais bordel ! Est-ce-que c'est de gaieté de cœur, moi que je vais devoir arrêter ce pauvre toutou au regard triste... dans un état pitoyable... ?

Est-ce-que c'est de gaieté de cœur que je m'assois tous les jours sur un rêve de petite fille, pour endormir des poilus, seule avec mon assistante comme ce soir, parce que certains n'ont même pas le courage de rester avec leur compagnon jusqu'au bout... ?

Est-ce-que c'est de gaieté de cœur qu'on fait 6 ans d'études pour ce si "simple" geste d'ôter la vie à nos amis... sans parfois la moindre compassion du maître... ?

Je ne suis pas une technicienne de la mort... et même si ce soir j'ai endormi Médor, avec son énorme masse dans le cou... sale... abandonné... sans son maître...

Ce n'est pas le premier et ce ne sera certainement pas le dernier à entamer mon cœur et ma vocation d'enfant !

Ce n'est jamais un simple geste pour nous..."

** A partager sans modération ! **

Triste histoire, mais aucun véto aime mettre fin à la vie d'un animal .

Mamiecat
Mamiecat

Oui, et d'après les vétos que j'ai pu rencontrer, c'est le plus difficile dans leur métier... chose à laquelle les jeunes ne pensent pas toujours quand ils choisissent ce boulot !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, et d'après les vétos que j'ai pu rencontrer, c'est le plus difficile dans leur métier... chose à laquelle les jeunes ne pensent pas toujours quand ils choisissent ce boulot !!!

Oui mes vétos m'ont dit la même chose .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au faite Mamie c'est ma fête aujourd'hui XD .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?