A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lua j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça 😁😌 .

Dommage qu'elle ne soit pas droite 😔.

Ohlala ! Je me demande quel effet ça aura ?

En tout cas c'est pas moi qui essaie la première 😁

Ce n'est pas le bon investissement si l'on veut faire de la couture 😁.

Citer
maelfie
maelfie

Lua j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça 😁😌 .

Dommage qu'elle ne soit pas droite 😔.

Ohlala ! Je me demande quel effet ça aura ?

En tout cas c'est pas moi qui essaie la première 😁

Ce n'est pas le bon investissement si l'on veut faire de la couture 😁.

C'est une machine à coudre? on dirais une machine a faire de la cuisine...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lua j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça 😁😌 .

Dommage qu'elle ne soit pas droite 😔.

Ohlala ! Je me demande quel effet ça aura ?

En tout cas c'est pas moi qui essaie la première 😁

Ce n'est pas le bon investissement si l'on veut faire de la couture 😁.

C'est une machine à coudre? on dirais une machine a faire de la cuisine...

Euh à oui vu comme ça 😌 .

Citer
maelfie
maelfie

Lua j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça 😁😌 .

Dommage qu'elle ne soit pas droite 😔.

Ohlala ! Je me demande quel effet ça aura ?

En tout cas c'est pas moi qui essaie la première 😁

Ce n'est pas le bon investissement si l'on veut faire de la couture 😁.

C'est une machine à coudre? on dirais une machine a faire de la cuisine...

Euh à oui vu comme ça 😌 .

J'ai pas vrai l'habitude de voir se genre de machine a coudre, ma mère elle en as plusieurs dont une qu'elle sent sert beaucoup ressemble a sa :

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Kikou !

Ben, moi aussi j'ai cru que c'était un mixeur... oups !

Mama, ma première machine à coudre ressemblait à celle de ta photo, mais était dans un meuble dont on ouvrait la porte pour libérer la pédale connectée à une grande roue par l'intermédiaire d'une courroie, car elle ne fonctionnait pas à l'électricité mais grâce au pédalage. Et une fois relevé le couvercle du dessus, on sortait la machine de son rangement. Bien sûr, ça prenait beaucoup de place. Par la suite je me suis modernisée en achetant une machine électrique à poser sur la table et avec une pédale que je mets par terre. Mais, je regrette ma première machine qui était très solide... alors que les machines à coudre électriques se fatiguent plus vite.

Et voici l'éphéméride de Minette et Fany !

Nous sommes le lundi 30 octobre 2017 et on attaque ce matin la 44ème semaine de l’année, une semaine qui s’annonce plutôt courte pour la plupart avec le 1er Novembre et les vacances scolaires. En tout cas depuis le changement d’heure hier ce sont les journées qui sont courtes en ce moment !

Alors que nous réserve ce Lundi ?

Après un Dimanche pluvieux, les améliorations vont se faire ressentir dés ce début de semaine avec une journée oscillant entre nuages et éclaircies. Des éclaircies qui se feront de plus en plus importantes dans l’après-midi !

Du côté des températures on a relevé 4°C au lever du jour et il est seulement prévu 12°C pour les maximales aujourd’hui !

Le jour s'est levé à 7h33 et se couchera à 17h38.

Bonne fête aux Heidi et Bienvenue !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut mamie ! tu vas bien ?

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Lyna... oui, ça va et toi ? Quel temps as-tu par chez toi ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé....j'en sais rien , je suismalade je peux pas sortir, et je veux savoir si Blancio a VRAIMENT mis bas .......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut salut et ben il fait très froid on sent que l'hiver approche . Le changement d'heure ne me réussit pas je suis fatiguée ..... . Aujourd'hui je vais ranger mon apparte et finir mon livre lgdc, j'espère lire la suite rapidement vu que je les prends en location .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben mince, pauvre Lyna ! J'espère que ce n'est pas grave et que tu seras vite rétablie ! Soigne-toi bien !

Kikou Hibou... oui, ça commence à baisser ! Bon rangement et bonne lecture !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?