A l'écoute de nos minous... Radio Matous !

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sur les ondes de Radio Matous, venez retrouver Minette et Fany pour discuter entre amis... dans la joie et la bonne humeur !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
2 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'oublier pas de bien vous brosser les dents tous les jours 😉

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Bonsoir à toutes,

le dicton du jour

" À la Sainte-Émeline, journée de bruine"

le porcelaine hound un chien de chasse.

N'oubliez pas de vous brosser les dents avec ou sans changement d'heure ...

bon weekend à vous toutes.

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour les amis !

Merci pour votre humour et vos conseils Goldorak, Mama, Muffin, Hibou... c'est gentil !

Alors, je suis de retour de chez le dentiste, où tout s'est bien passé... et je peux dire "même pas mal" car il m'a anesthésié l'endroit en question pour me soigner... ouf !!! Je n'ai donc pas eu besoin de le mordre pour me défendre !!!

Lyna, j'ai vu que tu ne comprenais pas le changement d'heure ! Petit rappel, en France il a été décrété que les pendules reculeraient ou avanceraient en Octobre et Avril... Apparemment, ce n'est pas le cas dans ton pays !

Historique Wikipédia : le 28 mars 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973, l'heure d'été est rétablie : il s'agit d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage en soirée. La mesure doit d'abord être provisoire et ne durer que le temps du choc pétrolier. On parlait alors d'« horaire d'été » dans le langage courant. Le passage à l'heure d'été a lieu le dernier dimanche de mars à 2 h du matin. Jusqu'en 1995, le passage de retour à l'heure d'hiver a lieu le dernier dimanche de septembre à 3 h. Mais depuis 1996, il s'effectue le dernier dimanche d'octobre (à la même heure), ce qui prolonge la période d'heure d'été durant une partie de l'automne.

Depuis 1976, le décalage par rapport à l'heure solaire en France et en Espagne est d'une heure environ en hiver et de deux heures environ l'été. On parle parfois d'« heure d'été double ».

Le changement d'heure estival est introduit dans l'ensemble des pays de l'Union européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'UE, il a été décidé d'harmoniser les dates de changement d'heure en 1998, par la directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne.

Et maintenant, l'éphéméride par Minette et Fany :

Nous sommes le samedi 28 octobre 2017... c’est le weekend pour beaucoup et pas le meilleur ! Et oui on change d’heure la nuit prochaine donc autant vous dire qu’il faudra profiter de cette belle journée qui nous attend demain... il fera nuit plus tôt ! Pour le temps d’aujourd’hui une belle journée automnale nous attend avec un beau soleil tout au long de la journée mais des températures qui resteront de saison, fraîches au lever du jour et douces dans la journée (min : 4 °C - max : 15°C) !Attention au brouillard par endroits !

Le soleil s'est levé à 8h31 pour se coucher 18h36 !

Nous fêtons aujourd'hui les Simon et Jude donc bonne fête à eux !

Et surtout BON ANNIVERSAIRE à ceux nés ce jour !

N'oubliez pas de reculer vos montres et pendules en vous couchant ce soir... on dort une heure de plus !

Bonne journée !

A+ les p'tits loups !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, bonjour mamie . Je passe vite fait mon proprio arrive dans quelques minutes . Quand j'ai sortie Shadow il faisait bien frais alors qu'hier ça allait . Là il fait tout gris .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Hibou !

J'espère que ton robinet sera vite réparé !

Câlins à Shadow !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère aussi, le câlin sera transmis :) .

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... allez on croise les doigts, les patounes et les coussinets !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hey! merci mamie mon père me la expliqué! ça va ?

Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Lyna !

OK ! Ben ça va pour moi ! Et toi ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?