A l'aide, quel recours???

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente, je m'appelle Vinciane et je suis l'heureuse maîtresse de 2 adorables husky sibérien de 1 an.

Je suis allée les chercher en France, dans un élevage à 5 heures de route afin d'être certaine d'avoir de vrais husky.

Et là, je suis bouleversée car depuis un petit temps, un de mes loulous présente une tache, voir un voile, blanc sur la pupille.

Après vérification du vétérinaire, c'est une cataracte!!!!

Je viens juste d'aller faire un examen complémentaire à l'université vétérinaire qui me rend hyper triste!!! Le verdict est tombé!!!

Mon chien de 1 an est aveugle à cause d'une cataracte héréditaire!!!!! et son frère ( dont on ne voit rien apparaître pour l'instant) est à surveiller!!!!!!! J'en ai pleuré!!!!

L'opération coûte 2500 à 3000 euros pour un chien avec des surveillances et des risques après l'opération!!!!

Que dois-je faire? Est-ce que je sais me retourner sur l'éleveur et avoir une aide de sa part??????

Aidez-moi s'il vous plait

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis navrée pour ton chien, mais le vendeur était-il au courant ?🤧😔

S'il savait que l'un des parents avait une cataracte, il aurait du te le dire ou même ne pas le vendre et t'en proposer un autre.

Vas le voir ou contactes-le pour le prévenir. Quelqu'un qui vends son chien a toujours de l'affection pour lui. Il pourra t'aider. Ou si tu veux lances une pétition ! Je la signerai si tu en fais une.

En tout cas bonne chance à vous occupes toi bien de lui.

Utilisateur anonyme

La cataracte n'est pas considérée comme un vice rédhibitoire, contrairement à l'atrophie de la rétine. Du coup vous ne pouvez pas faire grand chose contre cet éleveur...

Utilisateur anonyme

😞 J'ai essayé de contacter l'éleveur mais ça ne répond pas, je lui sonnerai ce soir.

Existe t'il une assurance spéciale??????? pour aider dans le cout de l'opération???🤦

Utilisateur anonyme

Et encore une question.

Est ce que mon chien peut vivre comme ça sans l'opération? J'ai peur des risques et des complications!!!!

Vu qu'il vit avec son frère, s'il se fait opérer, il devra rester au calme et je ne sais pas comment je pourrais faire pour les séparer!? Pfffffffffff la poisse quoi

Utilisateur anonyme

Une cataracte n'est pas une maladie mortelle, donc oui votre chien vivra, et il n'y a pas de complications, juste une évolution incertaine, au pire il sera malvoyant mais pas totalement aveugle... Mais bon, ce n'est pas incurable, ça se soigne plutôt bien.