A ADOPTER EN URGENCE !!

Elodie076

Merci de lire attentivement,ce chien va être euthanasier si il n'est pas adopté !!

Aidez-nous à sauver Farouck !

Ce brave chien de race Dogo Canario âgé de 4 ans ni méchant ni agressif a eu le malheur de tomber sur un maitre alcoolique notoire ,lorsque l'on touche à son maitre Farouck le défend comme d'autres chiens le feraient...ce qui explique que par deux fois son maitre en état d'ébriété sur la voie publique est interpellé par la police et Farouck voulant le défendre à mordu ( plutôt pincé) sans gravité les deux fois..

Une première fois le maitre laisse Farouck attaché à un poteau place Saint Marc un attroupement se forme autour du chien le maitre fortement alcoolisé intervient et Farouck prend peur et mord sans gravité deux personnes. Amené au refuge par une société de capture Farouck est rendu à son maitre, nous lui faisons la leçon en l'informant que son chien risquait l'euthanasie si cela se reproduisait, de plus il avait l'obligation de faire évaluer celui-ci et porter le compte rendu à la police ce qu'il n'a pas fait bien évidemment.. Bien souvent malheureusement dans de pareils cas le maitre récidive et c'est l'animal qui trinque c'est ce qui s'est produit pour Farouck une deuxième fois en état d'ébriété le maitre s'est fait arrêté par la police et Farouck a de nouveau mordu sans gravité pour défendre son maitre cette fois Farouck est amené par la police avec une réquisition

dans l'attente d'être évalué par le docteur Broussois vétérinaire comportementaliste qui trouve ce chien très sympa sans aucune agressivité seul le maitre étant responsable des deux accidents Farouck est évalué à 2 sur 4 de dangerosité et le vétérinaire lui aurait mis 1 sur 4 s'il n'y avait pas eu de récidive ....il préconise de faire adopter Farouck à une personne sérieuse et de le sortir muselé dans les lieux publics..

Malheureusement les autorités appliquant le sacro saint principe de précaution adresse à la SNPA le 16 mai 2014 l'ordre d'euthanasie de Farouck le maitre responsable lui continuera à se pochetronner et le chien lui sera tuer.. complètement écœuré par cette décision le secrétaire général de la SNPA se refuse à exécuter celle-ci. Au refuge c'est la consternation d' autant que pour un chien qui présente un danger toujours à cause des maitres, car à la base aucun chien n'est dangereux ni agressif, le vétérinaire procède à l'euthanasie tout dernièrement un Berger Allemand de deux ans qui avait tellement pris de coup par son imbécile de maitre a été euthanasié à contre cœur présentant trop de risques les animaliers eux mêmes ayant du mal à franchir la porte du box, avant cette pénible décision nous avions demandé à la brigade canine de l'évaluer. Ce qui n'est pas le cas de Farouck qui lui fait des léchouilles tous les jours aux animaliers qui s'occupent de lui .

RAPPELONS QU'AUCUNE HOSPITALISATION N'A EU LIEU NI CERTIFICAT MÉDICAL DÉLIVRÉ SUITE A CES MORSURES SANS GRAVITE .........

La justice en France: un homme qui tue plusieurs personnes à la vie sauve, en prison certes, mais vivant , un chien qui mord sans gravité lui doit mourir .Combien de chiens tabassés voudraient voir leur maitre euthanasié ! très peu car ils aiment sans compter

Pour sauver Farouck nous proposons de le garder comme mascotte à la SNPA et sera promené muselé le long de la seine en compagnie des animaliers .

Voici 1 photo de lui :

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ou se situe-t-il?

Elodie076

7 bis Allée Jacques Maury - Ile Lacroix 76000 ROUEN

Voilà,pour les démarches,c'est sur leur site : http://snpa-rouen.com/

Voilà,après tu peux m'envoyer un Mp si tu à besoin de renseignement !😌

Utilisateur anonyme

Merci!

Rouen ça va faire un peu loin...

Je ne peux pas envoyer de MP car c'est possible à partir de 13 ans, j'en ai 11...

Elodie076

Ok,sinon tu peux essayée le covoiturage !👌

Utilisateur anonyme

Je vais voir! En tout cas il est très mignon ❤️

Elodie076

Oui,comme tous ces chiens,en plus le présidant et tout les membres de la SNPA sont très gentils et appréciables !! 🙂