Conseils pour installer une chatière

M
Misssilvia Icône représentant le drapeau espagnol

Salut tout le monde !

Je cherche des conseils pour installer une chatière chez moi. Mes chats veulent aller sur le balcon et j'aimerais bien en mettre une, mais j'ai quelques doutes et j'aimerais avoir tes retours d'expérience.

La porte où je veux l'installer est en PVC, donc je m'inquiète surtout pour ça :

  1. L'isolation thermique : C'est super important qu'elle isole bien pour que le froid ne rentre pas en hiver et que la chaleur ne s'échappe pas de la maison. Le PVC est isolant de base, mais j'ai peur que découper le panneau pose problème si ce n'est pas bien scellé ou si le modèle n'est pas adapté.

  2. Le système de sécurité : Il me faut un verrouillage sûr (si possible magnétique, électronique ou avec une fermeture manuelle à plusieurs positions) pour être certain que les chats ne puissent pas sortir sur le balcon quand je ne suis pas à la maison pour des raisons de sécurité.

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une chatière sur une porte en PVC ? Quels modèles ou quelles marques tu me conseilles pour que ce soit bien hermétique et avec un bon système de blocage ? Tu l'as fait toi-même ou tu as fait appel à un pro (vitrier ou menuisier) ?

Merci d'avance pour ton aide !

Traduit de l'espagnol
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil

    Bonjour,

    Je pense que le mieux pour la sécurité (et l'isolation) reste une chatière électronique.
    Dans tous les cas je conseille de faire appel à un professionnel afin d'être sûr d'une installation de qualité, adaptée à votre porte et hermétique. Cela vous permettra aussi d'avoir une assurance en cas de problème pendant ou après la pose (chose que vous n'aurez pas si vous posez vous-même la chatière).
    Attention aussi, dans la mesure du possible, à mettre une sécurité sur votre balcon pour éviter les chutes.

    Bien à vous,
    Laura

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !